Volley-ball

CAN de Volley-ball U19 Filles : les Camerounaises sont vice-championnes

Les lionnes cadettes ont décroché l'argent hier lundi à Abuja face à l'Égypte, en plus d'une qualification pour le prochain mondial de la catégorie prévu en 2023.

Le Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball U19 Filles vient de s’achever à Abuja au Nigeria, avec la participation du Cameroun et de l’Égypte, en plus du pays hôte. Les jeunes lionnes, qui y participaient en tant que championnes en titre, ont malheureusement cédé leur titre à l’Égypte. Les deux pays se sont en effet affronter ce lundi 5 septembre en finale du tournoi, avec au bout du duel, une victoire de la sélection égyptienne sur un score de 3 sets à 1 (26-24, 25-16, 22-25, 25-13).

Il s’agissait de la seconde confrontation entre les deux équipes dans ce tournoi. Lors de la première phase, le Cameroun avait déjà été battu par l’Égypte, 0 set à 3 dimanche, après avoir dominé le pays organisateur en ouverture. Selon la formule du championnat, toutes les équipes s’affrontent pendant la première phase. Les deux meilleures – l’Égypte et le Cameroun pour le cas échéant – se retrouvent directement en finale.

Le Cameroun termine ainsi à la deuxième place, derrière l’Égypte et devant le Nigeria. En plus d’une médaille, les coéquipières d’Ottou Mebenga s’en sortent également avec la meilleure centrale de la compétition en la personne de Sourea Baran A Koung. Grâce à cette deuxième place, le Cameroun obtient sa troisième qualification pour le Championnat du Monde de la catégorie, après 2019 et 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page