Volley-ball

CAN de Volley-ball U19 Filles : le Cameroun étripe le Nigeria en match d’ouverture

Pour sa première sortie, la sélection nationale U19 Filles de Volley-ball s'est imposée face au pays hôte le Nigeria (3-1) ce vendredi à Abuja.

Les Lionnes U19 de Volley-ball ont débuté le championnat africain de leur catégorie avec une précieuse victoire. Opposées au pays organisateur, le Nigeria, en match d’ouverture, Ottou Mebenga et ses coéquipières se sont imposées sur un score de 3 sets à 1 (27-29, 25-20, 25-14, 25-10) hier vendredi 2 août au Moshood Abiola National Gymnasium Indoor Hall d’Abuja. Avec ce résultat, les championnes d’Afrique en titre peuvent aborder sereinement leur deuxième match le dimanche 4 août contre l’Égypte, qui se mesure au Nigeria ce samedi.

Rappelons que les Lionnes U19 sont à Abuja depuis plusieurs jours, où elles ont suivi une préparation intense dans le cadre de leur participation à ce tournoi continental. Elles sont conduites par le coach adjoint, Donald Nsoufong, en l’absence du coach principal, Émile Tongtong, malade.

Le Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball U19 Filles a officiellement débuté vendredi à Abuja, avec la participation de trois sélections nationales – Cameroun, tenant du titre, Égypte et Nigeria. Selon la formule de la compétition, toutes les équipes vont s’affronter lors de la première phase. A l’issue de celle-ci, les deux meilleures disputeront la finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page