Autres sports
A la Une

Trophées AJSC: Pamela Njoyap, au bout de l’effort une récompense

La cérémonie des Trophées AJSC a livré sa copie le samedi 5 juillet 2025 à canal Olympia. Une femme s'est illustrée durant ces Awards , il s agit de Pamela Njoyap avec le titre de la meilleure performance journalistique . Qui est Pamela njoyap ? Quelles sont les raisons qui ont poussé le jury à lui décerner ce trophée ??? Actu sport Mundo retrace le parcours de cette jeune journaliste lors de l ascension du Mont Cameroun.

La journée du samedi 5 juillet 2025 restera gravée dans les annales du public sportif du Cameroun à travers la cérémonie de l’ excellence qui couronnait les journalistes sportifs qui se sont démarqués durant la saison sportive 2024-2025.
Un nom résonne sur le toit des meilleures performances journalistiques féminines , il s agit de la jeune journaliste sportive Pamela Njoyap de Radio Sport Info et rédactrice chez Actu Sport Mundo qui a marqué le jury par son talent , son courage et sa détermination à montrer aux yeux du Monde les difficultés qu’endurent les athlètes lors de l’ascension du Mont Cameroun .
Partir de Douala à la veille aux environs de 4 h 30 minutes, et ce sans aucune préparation physique, elle parvient à accéder jusqu’au 2e refuge. Un parcours estimé à plus de 40 Km avec à peu près 2500 m de dénivelé positif traversant la savane, la forêt et la steppe.

Une telle prouesse a séduit le jury de Soppi Kotto en l ‘attribuant le prix spécial du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun de la meilleure performance journalistique féminine,
sur le regard très admiratif de Son excellence Narcisse Mouelle Kombi ministre des sports et de l’éducation physique qui a honoré de sa présence à cet événement.

À la question de savoir qui est Pamela njoyap ???

Pamela Njoyap est une journaliste reporter chroniqueuse, commentatrice et productrice de contenus, étudiante en Master 1, passionnée de sport et du métier du journalisme et titulaire d’une licence en communication politique et publique à l’école de la faculté des lettres et sciences humaines de l université de Douala. Une femme qui prouve à suffisance que la femme ne se résume pas seulement aux tâches ménagères, à faire des enfants et à ses atouts physiques.

Somme toute , connu sur le nom de la course de l espoir, l’ascension du Mont Cameroun est un défi physique qui nécessite une bonne préparation et une bonne condition physique avec des options de parcours variés et des refuges pour se reposer en chemin. Rappelons que Njoyap est à sa 4e expédition du côté de buea pour couvrir cette grande messe de l’athlétisme après 2 participations sur le mont , c est à sa 3e qu’elle parvient à rejoindre le 2e refuge en février 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page