Trophée des Championnes: Un duel pour le trône suprême.
C’est la 1ère édition du trophée des championnes dans le football féminin camerounais . Un match qui mettra au prisme des meilleurs Club du cameroun Fc Ebolowa champion de la Guinness super league et Lekié filles vainqueur de la coupe du cameroun vont s’affronter dans un choc de titans.
Ces deux formations se sont déjà affrontées à 6 reprises pour un bilan d’une victoire pour FC Ebolowa et 5 matchs nuls. Cette rencontre va donc marquer leur septième duel et une nouvelle page de rivalité sportive.
Ce match entre les leaders du football féminin camerounais va se disputer ce vendredi au stade militaire de Yaoundé dès 17h
Le trophée des championnes sera le duel au sommet du football féminin ce vendredi. D’un côté, FC Ebolowa, l’équipe qui a dominé la Guinness Super League cette saison sous la houlette de l’entraîneur Oudou Poumié. Avec son statut de meilleur défense de la saison écoulée, 10 buts en 22 matchs, l’équipe représentante de la région de Sud durant sa préparation totalise un bilan de 2 victoires en 2 matchs amicaux pour 6 buts marqués et 0 concédés. Par ailleurs, Flora Kameni, meilleure butteuse de la Guinness super league la saison dernière avec 26 réalisations, constitue un atout majeur pour l’équipe championne du Cameroun en titre. À côté de l’internationale camerounaise, Jeanne Kouesso, Abomo Mbida et Yanga Zeh, sont aussi à suivre de prêts au regard de leurs performances.
En face, Lékié Filles, sous la direction de Stéphane Nzana, n’est pas en reste. Vainqueur de la Coupe du Cameroun 2024 et malheureux finaliste de la Guinness Super League l’an dernier, L’equipe de la region du centre, s’est montrée impressionnante lors de sa préparation avec 10 buts marqués en deux matchs, dont une victoire 6 buts à 2 face à l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans et 4 but à 1 contre Awa Filles. En outre le club de l’honorable Luc Nkoa compte au sein de son effectif des joueuses cadres, à l’instar d’Adrienne Mekuko, auteure de 14 buts et 9 passes décisives la saison dernière, et de Raïssa Nanga sur le côté, ainsi que des piliers défensifs tels que Raïssa Boulé et Mogaï. Marthe Onmahang sera rassurante dans ses cages. Les nouvelles recrues Louise Mvillongo, ancienne capitaine de Dja Sport, et Georgette Coskaya, en provenance de Benoué FC, ont aussi leurs mots à dire dans cette rencontre.
Depuis 2021, les deux formations se sont déjà affrontées à 6 reprises pour un bilan d’une victoire pour FC Ebolowa et 5 matchs nuls. Cette rencontre va donc marquer leur septième duel et une nouvelle page de rivalité sportive.
Qui de Lékié filles et FC Ebolowa sera sacrée vainqueur de la 1ere édition du trophée des championnes ? La Réponse c’est ce vendredi à 17h au stade militaire de Yaoundé.