Football

MUNDO DE CAN : Premier match réussi pour la Côte d’ivoire

Le coup d'envoi de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations a été donné, et la Côte d'Ivoire entre dans cette compétition avec confiance.

C’est au Stade Alassane Ouattara que s’est déroulé le premier match de la CAN 2023. En tant qu’organisateur de cette fête africaine du football, la Côte d’Ivoire a affronté la Guinée-Bissau, qui participe pour la quatrième fois sans avoir remporté de victoire.

Dès les premières minutes de jeu, on peut clairement observer les intentions offensives des Ivoiriens, une équipe qui n’a pas perdu ses 13 derniers matchs d’ouverture de la compétition. À la 4e minute de jeu, profitant d’une mauvaise relance de la défense, Seko Fofana est servi et s’avance dans la surface. Pressé, le milieu de terrain place une lourde frappe du droit sur laquelle Djoco est trop court, marquant ainsi le premier but, 1-0.

Quelques minutes après l’ouverture du score, Candé accélère à gauche et centre bien pour Baldé qui tente un retourné acrobatique. Le geste est raté, et Rodrigues ne suit pas l’action. Les Guinéens vont tenter tant bien que mal de résister et d’essayer l’égalisation sans trouver la route des filets, même si derrière Fofana essaie de marquer le deuxième but avant la pause.

Au retour des vestiaires, Singo est remplacé par Serge Aurier, et la Côte d’Ivoire va continuer de presser. Après un énorme travail de Bamba à gauche, Krasso profite d’un mauvais dégagement de Sanganté pour contrôler parfaitement et placer presque au sol une volée que Djoco ne peut détourner. Le score passe à 2-0, et c’est sur cette note que le match prend fin avec une grande domination de cette nation qui disputait son 100e match de la CAN.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page