Volley-ball

CAN Masculin de Volleyball U21 : Le Cameroun vise le trophée à Tunis

Les Lionceaux, tout comme sept autres sélections africaines prennent part à cette compétition qui débute ce lundi 15 août.

Le 20e Championnat d’Afrique des Nations Masculin de Volleyball Masculin U21 s’ouvre ce lundi à Tunis (Tunisie). Organisé tous les deux ans par la Confédération Africaine de Volleyball, le tournoi regroupe huit sélections nationales dont le Cameroun, déjà présent dans la capitale tunisienne. Après avoir terminé à la deuxième place lors de la précédente édition, les Lionceaux ont l’ambition de ramener le trophée cette année à Yaoundé.

Séance d'entrainement des lions
Séance d’entrainement des lions

Conscients de ce que la tâche ne sera pas aisée, les poulains du coach Albert Litouang sont arrivés dimanche matin à Tunis pour une séance de travail. Une préparation qui a commencé il y a plusieurs semaines à Yaoundé. Pour décrocher le sacre, les vice-champions d’Afrique devront avant tout affronter l’Égypte (tenante du titre), le Rwanda et la Libye en phase de groupe. Dans la poule A, le Maroc, le Nigeria, la Gambie et la Tunisie – pays hôte et équipe la plus titrée – rivaliseront d’adresse pour passer au prochain tour, d’autant plus que le tournoi est également qualificatif pour le prochain Mondial de la catégorie.

Signalons que les camerounais défieront la Libye ce lundi 15 août pour leur premier match.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page