Athlétisme

Jeux du Commonwealth 2022 : déjà 4 médailles pour le Cameroun

Quatre noms, quatre disciplines différentes, pour quatre médailles. Eh oui ! Le Cameroun fait ressentir sa présence à Birmingham.

Hier, la lutteuse Berthe Etane a décroché le bronze chez les 62 kg, offrant à son pays une deuxième médaille à Birmingham. De l’autre côté aujourd’hui, Thamar Gisele Mengue et Arlette Mawe Fokoa ont offert les deux médailles camerounaises en argent dans les disciplines Para dynamophilie et Athlétisme et para-athlétisme.

La lutteuse Berthe Etane

2022 est visiblement une année victorieuse pour Berthe Emilienne Etane Ngolle. Après l’or chez les 65 kg aux 37e  Championnats d’Afrique de lutte en mai dernier en Tunisie, l’athlète camerounaise vient de décrocher le deuxième titre majeur de sa carrière aux Jeux du Commonwealth de Birmingham. Au 8e jour de la compétition ce 05 août, la lutteuse a battu l’anglaise Kelsey Barnes lors du match de bronze de lutte libre féminine des 62 kg. Dans la catégorie, elle s’est classée au 4e rang, derrière l’indienne Sakshi Malik (Or), la canadienne Ana Godinez Gonzalez (Argent) et la nigériane Esther Omolayo Kolawole (Bronze).

Avec cette quatrième médaille, le Cameroun occupe provisoirement le 19e rang sur classement général, 4e en Afrique – derrière l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya. Le premier métal du pays a été décroché en haltérophilie par Ngadja Nyabeyeu Junior le 03 août dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page