MTN ÉLITE TWO ( j22): Dynamo sans dynamique
Les Bon Ba Djob ont été tenus en échec par Aigle Royal du Moungo au stade annexe 1 de Japoma.
Après la victoire contre Foncha Street de Bamenda à l’extérieur, Dynamo de Douala avait pour objectif de faire le coup double pour sortir du ventre mou du classement mercredi dernier. Une mission finalement impossible face à l’oiseau de Nkongsamba en quête de bons résultats après le nul face à Ofta. Deux points séparent Aigle de la Dynamo au cours d’envoi de ce match.
Sur la pelouse de l’annexe 1 de Japoma, Aigle Royal du Moungo se montre la plus entreprenante et s’offre même l’ouverture du score. Toko Noe ouvre la marque dans le premier quart d’heure et permet aux siens de mener 1 but à 0. Une avance de durée moyenne ; à deux minutes de la fin du temps réglementaire de la première période, Dynamo remet les pendules à l’heure. Sur un coup de pied arrêté mal renvoyé, Ngatcheu renvoie le ballon au fond des filets pour l’égalisation 1 but partout à la 43e minute.
La seconde période ne sera qu’une partie de duels assez décousu malgré le regain de confiance de la Dynamo. L’entrée en jeu du meilleur buteur des jaunes et noirs Malep va légèrement apporter un souffle nouveau mais le manque de réalisme sera le péché des hommes de Joseph MOUTH. La Dynamo de Douala est tenu en échec et manque l’occasion de passer devant son adversaire du jour et de se rapprocher du peloton de tête. Une dynamique qui s’arrête dans un sprint final où chaque match est une finale et on a bien conscience sur le banc de touche des Bon Ba Djob « Dans nos calculs, ce n’était pas 1-1 qu’on cherchait ; on cherchait 3 points. Malheureusement, on se sépare dos à dos. Il y’a encore 4 journées et beaucoup de choses peuvent se passer. C’était une rencontre importante pour le championnat […] On a manqué d’efficacité. On reste fixé sur l’objectif, tout reste possible en 4 journées. » a déclaré le patron du banc de touche de Dynamo Joseph MOUTH.
Avec deux points pris sur 6 possible, Aigle Royal du Moungo semble être en perte de repères dans ce sprint final. Une situation qui exaspère le coach Pierre Cyrille Bilong. « Ça fait très mal. Ça fait 2 matchs qu’on perd 4 points sur 6. On va accepter mais ce n’est pas ça qu’on voulait. »
Il faut donc rafraîchir les esprits pour chacun de ces deux clubs encore en course pour la montée en Élite One.