Guinness Super League (J2) : Authentic accroché, Ndolo blessée
Sur la pelouse sèche du stade annexe 2 de Japoma, Authentic Ladies de Douala a été accroché par Eclair FF de SA'A et a perdu sa joueuse NDOLO, évacuée dans une ambulance.
Après un début en fanfare lors du premier « Guinnessico » face à Lékié FF, Authentic Ladies de Douala était fortement attendue pour la deuxième journée. Un gros test attendait donc les filles du président John Ballon face à Eclair Football, l’équipe de SA’A.
Les pouliches de Francis Koloko ont rapidement frappé en tout début de rencontre. À la 2e minute de jeu, une erreur de communication entre la défenseure centrale Destiny Ndolo et sa gardienne Chelsea Ngole a permis à la capitaine Eunice Lema de se faufiler et, du bout des crampons, de pousser le ballon au fond des filets. Authentic était mené à domicile 1 but à 0 et devait réagir pour rattraper le retard avant la pause.
La pause fraîcheur, observée au bout du premier quart d’heure sous la chaleur de Japoma, a rafraîchi les esprits des actrices, et Authentic Ladies a été mieux récompensée à la demi-heure de jeu. Le chrono affichait la 25e minute lorsque Danielle Sonkoua a servi Kiki Meva au bon moment, ce qui a permis de ramener le score à 1 but partout. Avec cette égalisation, Shalom Makoma et ses coéquipières ont repris du poil de la bête. La capitaine était tout près d’inscrire le but du break dans un face-à-face, mais son ballon a terminé sa course à côté des cages d’Eclair. Les deux équipes se sont quittées dos à dos à la pause.
De retour des vestiaires, le scénario de la rencontre a été renversant. À l’opposé de la première mi-temps, Authentic a donné le ton en inscrivant le but du break. L’inévitable Kiki Meva, au point de penalty, a conclu un magnifique travail offensif de Ngo Bilong Andréa sur le flanc droit. Authentic a pris les devants au score, 2 buts à 1, ce qui a provoqué la réaction des princesses de SA’A. À l’heure de jeu, Heutcheu a placé une tête au premier poteau sur un corner de gauche vers la droite pour une nouvelle égalisation, 2 buts partout.
En toute fin de rencontre, Authentic a perdu l’une de ses joueuses sur le terrain. Dans un duel, Destiny Ndolo s’est gravement blessée et a été conduite en urgence dans une ambulance vers un établissement hospitalier. La fin de la rencontre n’a pas connu d’autre issue ; avec le score de parité, 2 buts partout, Authentic Ladies de Douala a été tenue en échec à domicile et contrainte au partage des points avec Eclair FF de SA’A.