MTN ELITE ONE (J7): UNE PANTHERE FINALEMENT MOINS ARROGANTE
À Douala , pour le compte de la 7ème journée du championnat MTN Élite one,''les brésiliens de Bepanda'' accueillaient la panthère du Nde ce Dimanche 12 Janvier 2025 au stade Annexe de bepanda .Une rencontre très animée qui se solde par la victoire des poulains du coach Gabriel zabo 2-1
Les artères du stade annexe de Bepanda ont vibré aux rythmes de la 7 ème journée du championnat MTN Élite one le Dimanche 12 Janvier 2025 grâce à une rencontre riche en émotions et en performances.
À domicile , les Astres vêtus de leurs maillots habituel, qui représentent l’équilibre, la nature et même la renaissance recevaient à bras ouverts le champion de la coupe du Cameroun 1988 et 2009. La panthère ficelée de maillots blancs signe de pureté et de paix n’est pas venu en victime résigné. Dès les premières minutes les deux équipes s observent . La partie qui avait débuté moyennement change de facette à partir de la 10 ème minutes . La panthère trouve la faille , le jeune joueur Theo Matthew junior arme une frappe . Heureusement le portier Timba était vigilant et repousse le danger .
Malgré des tentatives ratées de part et d’autre , cette fois sera la bonne pour le nzuimanto . La panthère rugit grâce au bijou de Brandon fopa sur une grosse frappe à la lisière de la surface de réparation . Ouverture de score 0 but contre 1 les Astres sont menés à domicile à la 16e minute sur une lourde frappe de Brandon Fopa.
Après une première mi – temps ratée par les Astres , le discours du coach Gabriel Zabo porte ses fruits . Les <<verts >> redoublent d’ardeur au travail l on observe un changement dans le style de jeu . La possession de balle est maîtrisée par les Astres . Tout travail mérite une récompense . C’est ainsi, sur une combinaison parfaite entre 3 le jeune attaquant est fauché dans la surface de réparation , l’arbitre central n’hésite pas à pointer le petit point blanc signe de penalty. Un penalty transformé par Valentin Beo Batto . Égalisation parfaite et retour à la case de départ 1 but partout.
Très serein sur le banc de touche et confiant d une probable victoire ,le coach Gabriel zabo , d’une source d inspiration divine effectue un double remplacement payant . Lors de leurs premières touches de balle parviennent à remonter la pente . Sur une transversale bien négociée par Bille , Ismaila Saidou trouve les chemins des filets à la 73ème minutes , le stade annexe monte en effervescence. La rencontre s achève sur ce score de 2 buts à 1 avec un public très charmant qui a fait le déplacement de tout azimut à l instar de l’artiste camerounais Locko.
Les astres infligent une première défaite à Yves Clément Arroga le nouveau patron du banc de touche de la panthère.
Il faut noter que , lors des cinq dernières rencontres en première division face à Astre la panthère du Nde enregistre quatre défaite et un match nul avec un total de 11 buts encaissés contre 4 buts marqués.