Football

PREPARATIFS MONDIAL QATAR 2022 : Rigobert SONG veut faire sans CHOUPO, ZAMBO et NGADEU

Les 03 internationaux et cadres de l’équipe nationale, n’ont pas été convoqués par le sélectionneur des lions pour la période FIFA face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud au mois de novembre prochain.

C’est la grosse information qui est annoncée pendant la lecture des 26 joueurs au cours d’une conférence de presse ce lundi au siège de la fédération. Pour affronter l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, Rigobert SONG a décidé de faire sans ces 03 joueurs. Un fait qui a retenu l’attention de la presse camerounaise et internationale et dont la question n’a pas tardé à être poser au technicien.

Pour SONG, ces matchs contre les deux nations asiatiques seront une occasion de découvrir les potentialités d’autres joueurs que les cadres habituels. Etant donné que le coach a déjà vu les qualités des joueurs qui constituaient l’ossature de l’équipe, il prétend donner du temps de jeu à d’autres joueurs pour arriver à former une équipe du Cameroun conquérante et convaincante. De prime, ceci apparait comme une bonne tactique de l’entraineur d’avoir un groupe homogène ; cependant, l’équivoque sera levé au moment où les grandes nations qualifiées travaillent la cohésion, les aptitudes et trouver les repères entre les joueurs, mieux encore on essaye différents systèmes de jeu afin d’adopter celui qui ira le mieux à l’équipe en fonction des adversaires ; au Cameroun, l’on soit encore à tester les joueurs. Cette conférence aura permis de taire la polémique sur la prétendue dispute entre ZAMBO et NGADEU ce qui leurs aurait couté leurs places dans cette liste.

Liste des 26 Lions Indomptables sélectionnés
Liste des 26 Lions Indomptables sélectionnés

Le bal des nouveaux et des retours !!!

Comme depuis son arrivée à la tête de cette sélection, Rigobert SONG a toujours intégré de nouveaux joueurs dans la tanière. Pour cette fenêtre FIFA, le technicien camerounais a fait confiance à 3 nouveaux internationaux. Chez les gardiens de but, c’est le cas du jeune SIMON NGAPANDOUETNBU, sociétaire de l’Olympique de Marseille, au milieu de terrain. Le joueur évoluant au RC LENS DARLIN YONGWA fera ses premiers pas en équipe nationale de même que le très virevoltant attaquant de Brentford BRYAN MBEUMO qui a accepté de représenter le Cameroun. C’est un joueur exceptionnel qui viendra renforcer le *secteur offensif déjà bien fourni des lions indomptables pour le Qatar.

Après plusieurs années loin de la tanière, SONG a ressuscité d’entre les morts trois lions dont certains oubliaient pratiquement l’existence. NICOLAS NKOULOU, le héros de l’épopée 2017 revient en défense centrale pour apporter la touche à cette charnière qui présente trop de faiblesses depuis la CAN 2021 au Cameroun. L’autre grand come-back est celui de GEORGES MANDJECK qui n’était plus apparu sous la tunique vert-rouge-jaune depuis plusieurs années mais qui est resté plus en jambe que son NKOULOU. Après avoir bourdé l’appel de l’équipe nationale pendant plusieurs années, JEAN PIERRE NSAME a une fois de plus été appelé en sélection. En espérant *que cette fois, la convocation ne sera pas renvoyée à travers des excuses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page