MTN Élite 1/2

MTN Elite One/Phase retour : 10e journée en demi-teinte pour les clubs du Littoral

En ouverture de la phase retour du championnat MTN Elite One, les équipes de la région du Littoral, notamment Avions Academy de Douala, Dynamo de Douala, Ums de Loum, Union de Douala, Stade Renard de Melong et les Astres de Douala, ont connu un démarrage difficile lors du premier match de cette phase, comptant pour la 10e journée.

On ne compte qu’une seule victoire, deux défaites et deux matchs nuls pour un total de trois buts marqués contre six concédés. Cela donne une moyenne de zéro but inscrit par les six clubs de la région du Littoral lors de l’ouverture de la phase retour pour cette 10e journée.

Dynamo a réalisé une belle performance du côté de Yaoundé en remportant la victoire contre l’AS Fortuna de Mfou sur le score de 1 à 0. L’international camerounais Léonel Ateba a marqué le seul but de la rencontre, inscrivant ainsi son sixième but de la saison. Ce but unique maintient les Bon Ba Djob en tête de la sous-poule A avec 21 points.

D’un autre côté, trois autres équipes du Littoral ont été accrochées au score. C’est le cas du Stade Renard de Melong qui a partagé les points à domicile avec Coton Sport de Garoua sur un score de 1-1. La formation de David Pagou a ouvert le score grâce à un penalty transformé à la 11e minute par Brice Sindjo, suite à une faute du capitaine de Coton, Ngoni Ali, sur Ze Manga. Grâce à ce troisième but de Brice Sindjo, l’équipe de Melong consolide sa place de leader de la sous-poule B avec 20 points, à 2 points de son dauphin Coton Sport.

Ums de Loum et Avion Académie ont fait match nul 0-0 au stade de Bonamoussadi. L’effectif de Loum maintient ainsi sa série d’invincibilité sous Souleymanou Aboubakar.

Rentrée difficile pour l’Union et les Astres qui se sont inclinés lourdement à l’extérieur, respectivement contre Gazelle (1-3) et contre Aigle de la Menoua (0-2).

En conséquence au classement, les Nassara Gamakaï perdent leur 4e place à l’issue de cette journée, et les Brésiliens de Bepanda manquent l’occasion de passer devant leur voisin, s’éloignant également des équipes de tête de la sous-poule A.

L’ouverture de la phase retour démarre difficilement pour les six clubs de la région du Littoral qui totalisent 5 matchs disputés, une seule victoire, 2 matchs nuls et 2 défaites pour 3 buts marqués contre 6 concédés, soit en moyenne 0 but inscrit au cours de cette 10e journée de la phase retour de la MTN Elite One.

Rappelons qu’en début de saison, les six clubs de la région du Littoral avaient enregistré une seule victoire, 2 matchs nuls et 1 défaite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page