MTN ÉLITE ONE: « Ce sera un match attrayant et enlevé. On vient pour gagner » Tonye Tonye Nicolas
Le nouveau patron du banc de touche des Astres de Douala a promis du spectacle dans cette rencontre d'ouverture de la saison sportive face à l'Union de Douala.
Directeur sportif la saison dernière, Tonye Tonye Nicolas a décidé de venir reprendre les commandes du banc de touche des Brésiliens de Bepanda. Le géniteur du football champagne devenu l’ADN du club reste fidèle à philosophie de jeu en promettant du spectacle durant toute la confrontation. « Ce sera un match attrayant et enlevé » a-t-il précisé dans un air assez jovial. Si l’administration du club a décidé de faire revenir ce technicien sur le banc, c’est parce qu’il reste celui qui a offert les meilleurs sensations et a permis au club de franchir un cap.
Aujourd’hui, l’objectif est de faire mieux que les play-offs à Garoua, et aller chercher une place continentale ; ce qui passe par un sacre de champion qui serait le premier dans l’histoire de ce club créé en 2002. Pour atteindre cet objectif, Tonye Tonye Nicolas a fait un recrutement auprès des clubs d’élites, des clubs amateur évoluant en division régionale. Au rang des grandes arrivées, l’expérimenté gardien de but passé par Coton sport Narcisse Nlend. L’international camerounais après un départ compliqué chez le double champion en titre, Nlend viendra apporter la sérénité nécessaire dans la charnière défensive et dans les cages.
Après avoir perdu des joueurs important de l’ossature des Astres, Tonye Tonye Nicolas veut lancer un début de championnat dans une reconstruction mais toujours en procurant du plaisir aux amoureux de ce qu’il appelle le « football champagne ». D’ici la 5e journée, vous allez retrouver les Astres que vous avez connu. Une indication qui témoigne à suffisance du style de jeu qu’il apportera à ces joueurs dont 18 sont des anciens. Si le coach Oumarou Sokba mise sur la confiance, Tonye Tonye Nicolas des Astres promet du spectacle ; de quoi donner encore plus de saveurs à ce 32e derby Union vs Astres.