Football

LaLiga : la presse sportive camerounaise, un levier important

La branche camerounaise de LaLiga (LaLiga Cameroun) a organisé une conférence avec la presse sportive du Cameroun à Douala le 9 septembre afin de parler du championnat espagnol qui a débuté le 12 juin dernier et des opportunités connexes.

C’est au Restaurant Bonapriso que tout s’est déroulé. Au menu on avait la présentation de la saison nouvellement lancée, un Barbecue + Cocktails, puis terminé par les jeux concours et des lots gagnés par plusieurs. Cet évènement dont Trésor Penku Délégué de LaLiga Cameroun et sous-région Afrique centrale pilotait, était une rencontre stratégique. Au vue du développement du marketing audiovisuel au Cameroun, LaLiga a jugé important et nécessaire d’investir sur ce terrain. Tout cela dans le but de rehausser davantage l’image du championnat espagnol, qui est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs, sinon, le meilleur championnat européen.

Pour cela, la stratégie mise sur pieds repose sur l’éducation et la formation des professionnels du football. Mais aussi la promotion du football, afin de permettre la création des bases de fans délocalisés de chaque club évoluant en première division du championnat espagnol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page