Volley-ball

CAN de Volley-ball U19 Garçons : le Cameroun battu en demi-finale

La sélection nationale s'est inclinée face au champion en titre, le Nigeria sur le score de 3 sets à 1 ce jeudi à El Jadida dans un match pour une place en finale.

Le Cameroun n’a pas pu prendre sa revanche sur le Nigeria. Pour la deuxième fois dans le tournoi, les Lionceaux ont été dominés par les champions d’Afrique en titre en quatre manches  (25-18, 21-25, 26-28, 16-25) ce jeudi 8 septembre à El Jadida. Le match, qui comptait pour les demi-finales, offre au Nigeria une précieuse place en finale, où il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose l’Égypte à la Tunisie. C’est la deuxième fois d’affilée que l’équipe Ouest-africaine arrive à ce niveau du championnat, une première pour une sélection d’Afrique subsaharienne.

Malgré cette défaite, le Cameroun reste en lice pour une place sur le podium. Les poulains d’Emmanuel devront se mesurer soit à l’Égypte, soit à la Tunisie pour espérer décrocher une médaille de bronze. La tâche n’a rien de facile, car les deux sélections sont redoutables. Rendu à ce niveau de la compétition, les jeunes Pharaons sont toujours invaincus. De leur côté, les Aigles ont déjà battu le Cameroun lors d’une confrontation comptant pour la première journée de la phase de poules.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page