GUINNESS SUPER LEAGUE (J 19) : CAIMAN S’OFFRE A FAP
Résolues à plus défendre, les filles de CAIMAN de Douala finiront par éclairer le chemin de leurs propres buts à l’attaque d’Amazones FAP qui s’offre un résultat important au stade annexe de la réunification.
Alors que les portes de la relégation sont grandement ouvertes à CAIMAN filles de Douala, les pouliches de Tatiana EBOUMBOU continue d’enregistrer des résultats défavorables pour une chance de maintien. En ouverture de la 19e journée au stade annexe de Bépanda, CAIMAN filles de Douala recevait Amazones FAP qui sortait d’une belle victoire face à Eclair football filles de SA’A. Sans surprises, ce sont les coéquipières de Confidence qui contrôlent l’animation offensive malgré un pressing resté stérile durant toute la première demi-heure de jeu. Il a fallu attendre la pause eau à l’entame du dernier quart de la première partie pour voir l’encadrement technique essayer un dispositif qui pousse Amazones dans ses retranchements avec des espaces dans la défense. Brenda Ebobisse et ses coéquipières trouvent des failles par des couloirs mais la solution au point jusqu’à la pause.
La seconde manche ne sera pas loin de la première, au vue du contenu par les 22 actrices sur l’aire de jeu ; seulement la différence se fera au niveau de l’expérience et de la profondeur du banc de touche des amazones des forces armées et polices.
NAOMIE ETO : LE JOKER QUI FAIT LA DIFFERENCE
De retour de la Sud Ladies Cup avec les lionnes U-20, Naomie Leslie NDJOAH ETO a été mis au banc pour le début de la rencontre. Elle va finalement faire son entrée à la 50e pour apporter un souffle nouveau à l’attaque de FAP visiblement en panne d’inspiration. Entre accélération, justesse technique, ETO aura complètement troublé la défense qui finit toute seule par ouvrir le chemin à Confidence Buh. L’attaquante de FAP d’un effort personnel passe en revue la défense et réussi à battre la gardienne Patience Blessing.
Le ballon freiné dans un premier temps sur la ligne de but, sera finalement amené au fond des filets par Linda NGATCHOU qui a bien suivi l’action profitant d’un manque de communication de Caïman pour faire la différence. « Ça été un match important pour nous ; c’est vrai que l’accouchement était très difficile mais on a fini avec 3 points. » a confié Linda Ngatchou unique buteuse de la rencontre. Une réalisation portée par un collectif bien huilé mais surtout par la jeune ETO âgée de 19 qui a remporté plus de 80% de ces duels avec un impact physique considérable.
Amazones FAP se contente d’un résultat étriqué suffisant pour gagner des places au classement et se rapprocher du podium. L’inverse, CAIMAN Filles de Douala même grâce au goal average se complique la tâche et commence désormais à ne pas espérer un réveil de NGADEU FA dans ce sprint final pour espérer un maintien en Guinness Super League.