Guinness Super League

Guinness Super League S4 : Le sprint final

Le chiffre 2 est à l'honneur pour le sprint final de la 4ème édition de la Guinness Super League ; 2 clubs s’affrontent pour le titre, tandis que 2 autres se battent pour la 3ème place. En revanche, 2 ont déjà rejoint la deuxième division.

Avec 53 points chacun au compteur, FC Ebolowa et Lekié filles sont au coude-à-coude pour remporter la 4e édition de la GSL. Léger avantage pour Lekié, qui, avec une différence de buts de 5 de plus que son adversaire pour le titre.

La bataille pour le titre se poursuit dans la Guinness Super League. FC Ebolowa et Lekié filles se disputent le sacre de la 4ème édition à une journée de la fin. Les deux équipes sont à égalité avec 53 points, avec une différence au goal-average général en faveur de Lekié filles. En revanche, sur la différence de buts particulière, le club du sud domine, avec une victoire sur les deux matchs joués en aller-retour, cumulant 3 victoires contre 2 pour l’équipe de Oudou Kpoumié.

D’ailleurs, une individualité s’est distinguée lors de ces deux rencontres avec Flora Kameni marquant deux buts face à Lekié.

Outre la course au titre entre ces deux équipes de tête, Lekié filles pourra-t-il remporter son deuxième trophée d’affilée ? FC Ebolowa et Oudou Kpoumié remporteront-ils chacun leur premier sacre en Guinness Super League ?

La bataille pour la 3ème place se joue également entre deux équipes, à savoir Eclair filles de Sa’a et Authentic ladies de Douala. Le club de Francis Koloko compte deux points de plus que les ladies de Douala, avec un avantage également au niveau du goal-average général et particulier, cumulant 4 victoires contre 3.

Dans le ventre mou du classement, les promus Ita Mbong et Dja Sport sont assurés de jouer en élite la saison prochaine. En revanche, les anciens habitués du championnat comme Caïman, Amazone FAP, Louves Minproff et Awa, le double champion de la Guinness Super League, ont eu du mal cette saison mais ont finalement réussi à se maintenir dans la douleur.

Triste sort pour l’AS Fortuna qui, après deux éditions de GSL, tout comme son voisin Eding Filles, habitué du championnat de première division, se retrouve relégué en D2 régionale.

À une journée de la fin de la 4ème édition de la Guinness Super League, 2 clubs s’affrontent pour le titre, tandis que 2 autres se battent pour la 3ème place. Pendant ce temps, 2 ont déjà rejoint la deuxième division.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page