Basketball

BASKETBALL : Le basketteur américain Paris Lee obtient la nationalité camerounaise

Le joueur professionnel qui évolue en Grèce vient d'obtenir un passeport camerounais, à quelques jours de la 4e fenêtre Éliminatoire du Mondial 2023.

Au Cameroun, la naturalisation de Joël Embiid en France a encore du mal à passer, une déception pour beaucoup ici. Le pays pourrait néanmoins se consoler avec l’arrivée d’un renfort, le joueur naturalisé Paris Lee, qui vient d’obtenir un passeport camerounais. L’information a été rendue officielle par le média grec Gazzetta.gr.

Son parcours

Concernant son parcours, Lee a commencé sa carrière professionnelle avec les Giants d’Anvers en Belgique en 2017, avec une saison réussie en 2018-19 en atteignant le Final Four de la Basketball Champions League avec Anvers. Après une saison très convaincante à Monaco où il connaît sa première expérience en Euroleague, Paris Lee quitte la France pour la Grèce où il a rejoint début juillet Panathinaïkos – club engagé dans le championnat grec et en Euroleague – pour les deux prochaines années. Cette saison, Paris Lee tournait en moyenne à 7,2 points, 1,4 rebond et 2,4 passes décisives pour 7 d’évaluation en Euroleague, rapporte le média BeBasket, qui ajoute que le joueur compile 11 points et 4,7 passes décisives pour 12,4 d’évaluation en Betclic Elite.

Pour le moment, l’information n’a fait l’objet d’aucune confirmation, même si, sur son compte Twitter, le meneur de 27 ans a cité un tweet de Lucas d’Alessandro qui mentionnait l’obtention de son nouveau passeport avec des drapeaux camerounais sans aucune précision. Réaction similaire sur Instagram, avec toujours des drapeaux sans aucun mot. Du côté de la Fédération camerounaise de basket-ball, aucune sortie officielle.

Désormais doté d’un passeport Camerounais, Paris Lee (1,83 m) pourrait renforcer les rangs des Lions Indomptables lors de la 4e fenêtre Éliminatoire pour la Coupe du Monde 2023, notamment les 26 et 27 août face au Congo et à l’Égypte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page