FECAFOOT : Le salaire minimum des joueurs des clubs professionnels est connu
Dans une circulaire envoyée aux présidents des clubs des championnats professionnels MTN Elite One, MTN Elite Two et Guinness Super League, la FECAFOOT dévoile le salaire minimum des joueurs.
Il était temps pour les joueurs des clubs des championnats professionnels camerounais d’être bien traité. « Redonner au football camerounais toute sa grandeur » était là le message de Samuel Eto’o durant sa campagne à l’élection à la présidence de la FECAFOOT. Aujourd’hui président de la dite fédération, beaucoup de choses sont entrain de se faire. Du changement de l’équipementier avec une offre inédite au Cameroun, jusqu’à l’augmentation de la subvention des clubs, et le bon traitement des joueurs des clubs des championnats professionnels locaux, la FECAFOOT est dans une totale reforme.
Hier jeudi premier septembre 2022, dans une circulaire envoyé aux présidents des clubs des championnats professionnels MTN Elite One, MTN Elite Two et Guinness Super League, la FECAFOOT dévoile le salaire minimum des joueurs pour la saison sportive 2022/2023. Dans cette circulaire, on retrouve également les frais des droits d’engagement aux différentes compétitions.
En effet, le salaire minimum des joueurs et les montants applicables sont comme suit :
- Salaire minimum d’un joueur du Championnat MTN Elite One : 200.000 Fcfa
- Salaire minimum d’un joueur du Championnat Guinness Super League : 100.000 Fcfa
- Salaire minimum d’un joueur du Championnat MTN Elite Two : 75.000 Fcfa
Pour ce qui est des droits d’engagement aux compétitions, voici les détails :
- Pour les clubs du Championnat MTN Elite One, les frais d’engagement sont de 1.000.000 Fcfa
- Pour les clubs du Championnat MTN Elite Two, les frais d’engagement sont de 500.000 Fcfa
- Pour les clubs du Championnat de la Guinness Super League, les frais d’engagement sont de 250.000 Fcfa
Ces différentes tarifications sont obligatoire, et comme mentionné dans la circulaire signé du Secrétaire Général de la FECAFOOT, DJOUNANG Blaise : « Nous attachons du prix au respect scrupuleux des prescriptions ci-dessus. »