Football

COUPE DU MONDE 2022 : « Arhbo », le deuxième hymne de la Coupe du Monde dévoilé

En featuring avec Maître Gims, Ozuna pose sur le deuxième hymne de la coupe du monde de football 2022.

Le 19 août dernier, la FIFA dévoile sur sa chaîne YouTube le deuxième hymne de la Coupe du Monde 2022, « Arhbo ». Dans ce titre, au-delà des artistes de différentes nations qui l’interprète (congolais et français pour Maitre Gims et Ozuna, portoricain), on retrouve 4 langues. Nous avons entre autre de l’anglais, du français, de l’espagnol et de l’arabe. Pas étonnant pour cette dernière langue car même dans le premier hymne, « Hayya Hayya » (Better Together), publié le 1er avril dernier et interprété par Trinidad Cardona, Davido et Aisha on avait de l’arabe. En même temps ce n’est pas étonnant, le Qatar, sera le premier pays arabe, à accueillir pour la première fois une Coupe du Monde.

Un mondial des premières

C’est la première fois que l’hymne d’une Coupe du Monde comprendra une collection de plusieurs chansons, avec des artistes internationaux présentant divers genres musicaux à travers le monde, donnant le ton à une célébration véritablement mondiale.

C’est également la première fois qu’un artiste francophone interprète l’hymne officiel d’une coupe du monde. Et quand on parle d’artiste francophone, il s’agit bel et bien de Maitre Gims, l’artiste aux multiples disques d’or. On rappellera que c’est également la première fois qu’une Coupe du Monde se tiendra dans un pays arabe. Et c’est du 20 novembre au 18 décembre que le Qatar abritera la Coupe du Monde 20222.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page