Volley-ball

CAN Masculin de Volleyball U21 : le Cameroun tombe en demi-finale face à la Tunisie

Battus samedi 0 set à 3 par le pays hôte, les Lionceaux affronteront le Nigeria le 22 août pour une place sur le podium.

Pas de trophée cette année pour le Cameroun. Le pays disputera la petite finale du 20e Championnat continental Masculin de Volleyball des moins de 21 ans, en cours à Rades (Tunisie). Ce samedi 20 août, les Lionceaux n’ont pas pu s’imposer à l’issue d’un match aux allures de duel, battus en demi-finale par la Tunisie sur un score de 0 set contre 3 (21-25, 19-25, 19-25). Les coéquipiers d’Ousseini Issa qui rêvaient pourtant de ramener le titre à Yaoundé, ont été stoppés dans leur course par une sélection assoiffée de victoire. Les poulains d’Albert Litouang ont néanmoins l’occasion de terminer sur le podium, mais devront affronter le Nigeria – vaincu par l’Égypte par 1 set à 3 – le 22 août lors d’un match pour la troisième place.

S’agissant des matchs de classement, deux autres rencontres se sont jouées samedi au complexe T. Bouhima de Rades pour les places allant de la 5e à la 8e. En début de journée, c’est la Libye qui a dominé le Maroc sur un score de 3 sets à 0 (25-17, 25-16, 25-15), tandis que la Gambie s’est aisément imposée face au Rwanda avec un résultat de 3 sets à 0 (25-11, 25-13, 25-14). Les deux vainqueurs, à savoir la Gambie et la Libye, vont disputer le match pour la 5e place ce dimanche soir, juste après celui comptant pour la 7e place qui opposera les équipes perdantes.

Pour rappel, la finale de ce 20e Championnat d’Afrique de Volleyball se jouera le 22 août prochain entre l’Égypte, tenant du titre et la Tunisie, sélection la plus titrée du continent avec dix trophées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page