Football

CAN 2023 : Victoria United et Dynamo à Yamoussoukro

Comme lors de la Coupe du Monde au Qatar, Rigobert Song emmène avec lui deux joueurs de la MTN Elite One. Léonel Ateba, un habitué chez les Lions, et le néophyte de la tanière, Nathan Wilfried Doualla, tous deux des joueurs à vocation offensive, respectivement de la Dynamo et de Victoria United. Ces derniers seront les ambassadeurs des locaux en Côte d'Ivoire.

WILFRIED NATHAN DOUALA : L’ENTRÉE PAR LA GRANDE PORTE

Wilfried Nathan Douala, 17 ans, est retenu pour la CAN en Côte d’Ivoire. Ce sera la première fois que le Camerounais arborera la tunique de l’équipe nationale, toutes catégories confondues. Milieu offensif de Victoria United FC et ancien membre de Donlap Academy, club de D2 régionale, Douala, malgré sa première saison en élite, s’exprime brillamment sur le terrain avec cinq passes décisives en onze journées. Douala excelle dans les dribbles, possède un bon cardio, est un meneur de jeu créatif, ce qui lui a certainement valu sa sélection pour la 34e édition de la CAN. Sa passe décisive cruciale a eu lieu lors du match d’ouverture de la MTN Elite One contre Fauve Azur FC de Yaoundé au stade militaire de Yaoundé.

LEONEL ATEBA MBIDA : LA CAN DE LA CONSÉCRATION DU TALENT

Léonel Ateba est l’un des meilleurs buteurs du championnat actuel. En novembre, il fera partie de l’expédition des Lions pour la 34e édition de la CAN. Une première pour la carrière de l’attaquant de la Dynamo, transfuge du PWD de Bamenda. Avec sept buts en MTN Elite One, Ateba disputera la CAN en Côte d’Ivoire. Ayant fait une pige au Coton et à l’AS Fortuna, aujourd’hui joueur de la Dynamo, Ateba a convaincu tous par son apport dans le jeu, sa compétitivité et son instinct de tueur devant les buts. Léonel Ateba fait partie des deux joueurs locaux retenus pour Yamoussoukro.

Il est à noter que, sous l’ère Samuel Eto’o, c’est la première fois que le club du Coton n’est pas convoqué, car les deux joueurs retenus viennent de Victoria et de la Dynamo, des formations nouvellement promues en MTN Elite One et qui seront représentées à la CAN.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page