Guinness Super League

Guinness Super League (S4): Le record parfait de Flora Kameni

De l'Inédit depuis l’existence de la Guinness super league jamais 22 buts n’avait déjà été marqués et aucune joueuse n’avait déjà glané trois distinctions de Woman of Guinnessico durant une saison . Des prouesses incroyables que seule Kameni Flora pouvait réaliser.

Il fallait attendre le retour de l’internationale camerounaise pour la réalisation de ce record jamais atteint sur les 4 éditions. Flora kameni 23ans, remportera pour la première fois le titre de meilleure buteuse en Guinness super League. Inscrire son nom au classement des meilleurs buteuses est presque devenu habituel pour kameni Flora. Sur les 3 saisons antérieures ces stats sont les suivants : 23 buts en 2020 ; 16 buts en 2021 et 2022

Pour La 1ère fois, l’attaquante termine en tête du classement des buteuses avec la particularité cette saison de réaliser un record de 22 buts jusqu’ici depuis l’existence de la Guinness super league.

Éloignée des terrains la saison dernière en raison des blessures à répétition, elle est en passe de remporter son premier titre de championne de GSL avec FC Ebolowa leader qui compte 53 points au compteur tout comme son concurrent direct LEKIÉ FILLES.

Une place que l’équipe doit en partie à l’avant-centre de part ses qualités de finisseuse ,clinique devant les buts mais également bonne conservation de balle , dos au jeu . Des atouts déjà visible du côté de Green city son club formateur avec qui elle sort vainqueur du tournoi de la femme en 2017 . Un sacre et bien de chiffres qui lui valent son départ pour Louves minproff en 2018 clubs avec lequel Kameni devient plusieurs fois champion du Cameroun entre 2019 et 2020 ; Championne du Cameroun 2019 Louves
Vainqueur de la coupe 2019 et 2020 Louves
Championne du Cameroun 2020 Louves. Il est à noter qu’à une journée de la fin du championnat Guinness super League saison 4 Flora kameni pourrait renforcer son capital but au compteur.

Retour sur son palmarès en sélection.

La joueuse de 23ans a fait toutes ses classes avec la sélection camerounaise féminine.

Buteuse lors du mondial U17 en Jordanie en 2018 , médaillée d’argent au jeux africains 2019 catégorie u20 . Elle est également couronnée au niveau senior lors du tournoi qualificatif olympique zone caf avec Alain Djeumfa . Depuis lors Flora kameni écume la sélection des lionnes indomptables du Cameroun et espère devenir la Asisat Oshola du Cameroun pour remporter le 1er trophée camerounais de l’histoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page