Basketball

FIBA WOMEN BASKETBALL LEAGUE AFRICA 2025 : FAP Women et Overdose US continuent les éliminatoires sur une note positive

FAP Women et Overdose US les représentantes camerounaises ont bien débuté leur campagne dans ces  éliminatoires de la WBLA qui de déroule à Kinshasa du Dimanche 19 Octobre jusqu’au Mardi 21 Octobre 2025 . Quatre équipes s’affronteront pour avoir leur ticket pour la phase finale de la WBAL qui se tiendra en Décembre 2025 au Caire en Egypte. 

Les deux équipes qui disputeront la phase finale seront connues à l’issue des rencontres de ce 21 Octobre 2025.

AFFICHE DU JOUR: Les deux équipes camerounaises s’affronteront FAP BASKETBALL WOMEN  – OVERDOSE US à 12:30 PM au Kinshasa, Gymnase Multisports de la Police Nationale C

Le déroulement des éliminatoires

Quatre équipes de la Zone 4 de FIBA Afrique s’affronteront afin d’avoir une place pour la WBLA. Il s’agit de l’ASB Makomeno et la CNSS (RD Congo),  FAP et Overdose Upstation (Cameroun). Les équipes qui termineront première et deuxième de ce tournoi se qualifieront automatiquement pour la phase finale de la WBLA 2025.

Les équipes congolaises se sont inclinées hier face aux équipes camerounaises

Le lundi 20 Octobre, deux matchs se sont déroulés dans le cadre des éliminatoires de la WBLA : CNSS vs FAP Women et Overdose US vs ASB Makomeno. Le premier match s’est soldé par la victoire de FAP sur le score de 71 à 70, avec des rebondissements durant les 4 quart temps. Durant la première période, CNSS a couru après le score, concédant un écart de 10 points (16-21 puis 9-14), face à un public congolais inquiet de la prestation de ses joueuses.
Cependant, le retour des vestiaires a été marqué un troisième quart temps ayant changé la physionomie du match : le CNSS ayant gagné avec un score de 25 à 22. Le quatrième quart temps a été marqué par un duel entre les deux équipes décidées chacune à gagner. Malheureusement pour le CNSS, le match s’est terminé par une mince victoire de FAP Women avec un écart d’un point (70-71).

Le deuxième match a également été marqué par une mince victoire des camerounaises d’Overdose US face aux congolaises d’ASB Mokomeno. Les camerounaises ont débuté par une victoire lors du premier quart temps (16-9), ce qui leur a certainement fait relâcher au deuxième quart temps, en perdant face aux congolaises (11-17). Les camerounaises ont eu un léger avantage lors du troisième quart temps (12-11) ; avantage qu’elles n’ont pas su conserver lors du dernier quart (20-21). Néanmoins, Overdose US a su s’imposer sur un mince score de 59 à 58 face aux congolaises d’ASB Mokomeno.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page