Volley-ball

Jeux de la Solidarité Islamiques : le Cameroun décroche l’argent en volleyball Messieurs

L'équipe nationale senior s'est inclinée lundi face à l'Iran en finale sur un score de 1 set contre 3, un match que le pays aurait pu remporter.

Après avoir éliminé le pays hôte en demi-finale, les Lions de volley-ball sont tombés au pied du sacre ce lundi. Opposés à l’Iran, les camerounais se sont inclinés sur un score de 1 set à 3 (16-25, 25-18, 23-25 14-25), terminant finaliste, synonyme de médaille d’argent. Les volleyeurs offrent au Cameroun sa 11e médaille des Jeux de la Solidarité Islamiques.

L’or pourtant à portée de main

Il faut dire que les Lions avaient les cartes pour décrocher la précieuse médaille. Malgré un début de match difficile car battu au premier set 16-25, les Lions se sont réveillés lors de la deuxième manche qu’ils ont d’ailleurs remporté haut la main par 25 contre 18. Une ambiance qui va se poursuivre au début du troisième set, avant de se casser vers la fin. La mauvaise gestion de fin de set va coûter cher au Cameroun qui menait pourtant 21 à 17. Score que les iraniens ont assez facilement remonté au point de remporter la troisième manche. Alors qu’il fallait à tout prix se ressaisir, les Lions ont subi le quatrième set avec jusqu’à 11 points d’écart.

Un parcours honorable

La finale face à l’Iran n’est cependant pas représentative de la performance des Lions durant les Jeux. Malgré une défaite enregistrée face au Maroc lors du premier match, 2 sets contre 3, les poulains de Guy Roger Nanga se sont rattrapés en battant respectivement l’Azerbaïdjan par 3 sets contre 0 (25-19, 25-23, 25-15) et le Soudan sur le même score (25-17, 25-22, 25-17). En demi-finale, les volleyeurs ont même éliminé le pays organisateur, la Turquie, avant de tomber ce lundi face à l’Iran.

Les Lions du volley-ball terminent donc l’aventure à Konya avec une médaille d’argent, mais ils devront rapidement se reprendre pour les prochaines compétitions. Ils doivent en effet participer au Mondial masculin de la discipline prévu en septembre en Pologne et en Slovénie.

Rappelons que le Cameroun compte désormais onze médailles dont deux en or, quatre en argent et cinq en bronze.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page