Football

Cameroun vs Burundi : « les filets vont trembler » Rigobert Song

Confiants et sereins en conférence de presse d'avant match des lions hier lundi, le capitaine Aboubakar Vincent et le sélectionneur manager Rigobert Song ont donné le ton d'une qualification quel que soit le danger.

Ce 12 septembre sera bien plus qu’une date ordinaire au Cameroun (Cameroun vs Burundi). Un retour nostalgique dans l’ancre de Roumde Adja pour les lions après 13 ans d’attente. Pour cette fois, l’enjeu est d’autant plus important que l’ambiance qui règne actuellement dans la capitale du Nord Cameroun.

En conférence de presse d’avant match des lions, le capitaine Vincent Aboubakar n’a d’ailleurs pas caché l’émotion d’un retour à la maison pour l’enfant chéri de Garoua « J’ai commencé ici et le fait de retourner à la maison fait un grand plaisir. Ça fait toujours plaisir d’être chez toi et les gens sont chaleureux avec toi. Le match de demain, le douzième joueur va être tellement important, on aura besoin de soutien. Je dis le plus important c’est la qualification. » a déclaré le capitaine qui est d’ailleurs le seul joueur de l’effectif actuel à avoir disputé le dernier match des lions à Garoua en 2010 face à la RD CONGO.

Le soutien sera de haute facture puisque tous les billets mis en vente pour ce match, ont déjà été vendus et par conséquent la rencontre se jouera à guichet fermé selon les indications de la FECAFOOT. Le sélectionneur manager a pris le pou et l’enjeu de cette confrontation « Je ne dirai pas que j’ai une pression. Nous savons pourquoi nous sommes là et tout a été déjà fait ». Précisions apportées par le patron du banc de touche camerounais.

Cameroun vs Burundi : le résultat d’une vie

A Roumde Adja, l’histoire du football Camerounais et Africain s’écrira certainement en couleur ou en noir sur blanc. Le Cameroun revient dans un stade où les lions n’ont jamais perdu de matchs au moment où Rigobert Song est toujours à la quête de sa première victoire à domicile sur le banc de touche des lions A. Un objectif qui reste encré dans un coin de la tête du légendaire capitaine courage « Je n’ai jamais gagné et je pense ça va commencer demain. Nous savons que nous devons absolument gagner ; donc peut-être demain va être le premier résultat depuis que je suis là ».

Pour y arriver en fin de compte, le technicien camerounais mise sur un groupe au mental d’acier et des Camerounais fédérés en corps et en esprit. « Ce match se joue sur beaucoup de plans : spirituel et mentale. Il faudrait que mentalement on soit prêt. On va utiliser toutes nos méthodes ».

Rigo est donc un partisan de la fameuse maxime « tout chemin mène à Rome ». Tout confiant, le sélectionneur fidèle à sa patte d’humour promet du spectacle dans ce match capital. « Nous savons où est ce qu’il faut qu’on touche pour faire la différence. Qu’ils viennent plus bas, qu’ils viennent plus haut, de toute façon, il y’a des filets qui vont trembler ».

Rendez-vous pris à 20h, heure de NGALBIDJE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page