Basketball

Championnat Élite Senior Messieurs : AS Bonaberi, la sensation du premier regroupement

Pour les deux premières journées du championnat national de basket-ball messieurs, le nouveau promu Bonaberi BC a créé la surprise avec deux victoires en autant de rencontres.

Deux matchs, deux victoires et un MVP, Bonaberi lance sa saison de forte belle manière. Pour ses premières minutes dans l’élite du Basket camerounais, le club du 4e arrondissement de Douala a clairement affiché ses ambitions.

Au gymnase de l’école américaine de Douala, 8 clubs s’affrontaient le weekend dernier pour les deux premières journées de la saison. Dans la rencontre inaugurale, École de Basket domine la Kadji Sport Académie 75-74; le triple champion du Cameroun FAP n’a laissé aucune chance à Douala Fire Bird 55-87 score final. Le promu Alph de Yaoundé s’est incliné face à BEAC 61-47 et Bonaberi se régale avec une victoire historique 87-66 face Onyx de Yaoundé.

Pour la deuxième journée, Bonaberi BC signe un second succès. L’issue est un peu difficile pour l’équipe de Bonaberi qui s’impose 62-61 face à BEAC Basket ball de Yaoundé. Dans la course à la première place, le leader FAP domine 87-71 la Kadji Sport Académie. École de Basket se donne une bouffée d’oxygène avec une victoire 69-66 face à Onyx de Yaoundé. La deuxième victoire des clubs du littoral est signé Douala Fire Bird face à au promu Alph 69-67.

Avec 11 points, 10 rebonds et 04 passes Albert BAPOO de Bonaberi est élu MVP de la deuxième journée. De quoi donner des aises au promu avant le prochain regroupement pour les 3e et 4e journées au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page