Football

PRÉPARATION CDM 2022: LE CAMEROUN S’INCLINE SANS SURPRENDRE FACE À L’OUZBÉKISTAN

Pour cette première rencontre de la tournée asiatique du Cameroun, les poulains de Rigobert SONG ont été battus sans rien proposer face à l'Ouzbékistan.

Les lions indomptables n’ont pas bien entamé la rencontre. La faute à une équipe confiante d’Ouzbékistan qui va prendre de vitesse le Cameroun. La nation 71e au classement FIFA va sanctionner les erreurs de concentration défensive du Cameroun 35e au ranking FIFA. Le 3-4-3 aligné par le sélectionneur Rigobert SONG présente des largesses défensives et concède le premier but de la partie signé ERKINOV. L’ouzbek conclue ainsi une contre-attaque du capitaine qui prend au dépourvu la triplette défensive. 1 but à 0, les lions vont se remettre peu à peu sur le terrain. Après la tête dévissée de Mbeumo, Olivier Ntcham va tenter une frappe cadrée en fin de première période.

À la pause, le Cameroun est mené sans grande surprise. De retour, le Cameroun semble avoir appris de ses erreurs. Les lions se portent plus vers l’avant avec beaucoup plus de présence dans la défense ouzbek. Aboubacar, Mbeumo vont s’essayer dans les assauts, Ngamaleu retrouve ses repères avec des percussions. L’entrée de Kunde apporte plus de densité dans un milieu déjà assiégé. Alors que le Cameroun entre dans son temps fort, une erreur individuelle de marquage viendra plomber les efforts et les espoirs camerounais. Sur une accélération, Nouhou Tolo est battu, Christopher Wooh en retard permet à Urunov de battre Onana impuissant sur ce coup.

À la 85e, l’Ouzbékistan mène 2 buts à 0 et est assuré d’enregistrer une 7e victoire consécutive avec au moins 2 buts inscrits. La frappe puissante de Kunde Malong dans les arrêts de jeu ne changera rien au résultat. Le Cameroun sans surprendre s’incline devant l’Ouzbékistan 2 buts à 0 ; une défaite à oublier pour mieux préparer la confrontation face à la Corée du Sud mardi prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page