ROAD TO BAL 2024 : FAP frappe fort et sécurise sa qualif
Pour la 3e sortie dans ce tournois qualificatif à la BAL 2024, Les Forces Armées et Polices ont battu avec un écart abyssal Espoir BC du Gabon. Un résultat qui permet au champion du Cameroun de sécuriser sa qualification.
Troisième victoire en 3 sorties pour les champions du Cameroun en titre sur la route de la BAL 2024. Face aux Espoirs BC du Gabon, FAP a anéanti tous les espoirs gabonais dès le premier quart-temps de la rencontre. Le score 58 à 31 à la pause a retémoigné de la puissance de FAP.
Avec 20 points inscrits, Etienne Tametong a fortement porté son équipe vers la plus large victoire de la compétition 104 à 56. De quoi donner de la satisfaction au staff technique. « On prend match après match. On a fait tourner l’effectif et tous les onze joueurs ont pris part à la rencontre. Il y a eu une nette amélioration au niveau des statistiques des joueurs. Je souhaite que cela continue ainsi. Nous sommes là pour nous qualifier au même titre que les autres clubs. » a reconnu Kevin Ngwese, entraineur principal de FAP.
La défaite de l’équipe Gabonaise doit être rapidement oubliée même si elle est la résultante du manque de sérénité mentale. « Le staff technique et les membres du bureau ont tout fait pour protéger les joueurs de tout ce que nous avons vécu durant les deux derniers jours. Nous avons été empêchés d’avoir accès à l’hôtel une fois. Nous sommes restés dehors. Il fallait qu’on fasse une avance sur les frais de participation à la compétition. Nous avons même été empêchés d’avoir un repas. Toute cette situation a affecté les joueurs. Cela ne justifie pas le revers de ce jour. Mais, ces péripéties ont contribué à ce résultat. » regrette l’entraineur d’Espoir BC Hermann Oganda
L’actuel leader de la compétition est désormais fixé sur l’ultime duel et le plus attendu de la rencontre : « Maintenant, il faut gagner demain pour assurer la qualification. Ce sera face à Bangui Sporting Club de la Centrafrique. Ils ont une belle équipe et des doublures à tous les postes de jeu. Ce sera un match difficile. Mais, on va se battre pour le gagner. »affirme le patron du banc de touche de FAP Kevin Ngwese.
Du côté des joueurs, le moral reste haut pour clôturer en fanfare cette campagne qualificative. « Je compte sur tous mes coéquipiers, je n’ai pas peur de Bangui, ils ont beau être expérimentés. Sans être arrogants, c’est une bonne équipe mais nous aussi avons des joueurs expérimentés. C’est vrai on parle beaucoup de Bangui mais vous oubliez qu’on a Tametong, Tsangue, Kome qui jouent au niveau international. » déclare le jeune James Nekthy en conférence de presse.
De quoi donner plus d’intérêt à cette rencontre final entre Bangui SC et AS FAP ce 12 octobre lorsqu’il sera 17h à Warda.