ROAD TO BAL 2024 : Bangui SC se remet sur le chemin de la qualif
Après un début de compétition raté avec deux défaites d'affilés l'équipe centrafricaine Bangui SC s'est relancée dans la qualif en dominant les Congolais de l'ASB Virunga.
Avec 12 points d’écart au premier quart temps, Bangui SC a imposé sa suprématie sur l’équipe de la RDC ASB Virunga. Les coéquipiers d’Evans Ganapamo se sont illustrés avec précisions dans les shoots à 3 points tout en assurant le boulot défensif au-dessus de la moyenne. Après avoir remporté le premier quart temps 20-08, la team centrafricaine va se mettre à l’abri dès le second quart en creusant l’écart de 20 points (41-21 à la pause).
De retour, les Congolais trop maladroits dans les shoots n’arriveront jamais à revenir à la hauteur des Centrafricains sensiblement au sommet de leurs jeux. Le Score au troisième quart temps (55-33) a été le symbole d’une domination sans pareille qui se termine avec une large victoire de Bangui SC 84-38.
Un succès qui relance les Centrafricains dans la course à l’unique ticket qualificatif. De quoi garder la sérénité chez les joueurs. « On a juste mis un peu plus d’intensité qu’eux aujourd’hui. Je pense qu’on est capable de jouer à un niveau un peu plus haut. » a déclaré le meilleur marqueur de la rencontre Evans Ganapamo. Du côté congolais, ce deuxième échec consécutif les contraints à un exploit dans une compétition où les chances de qualification sont presque réduites. « Je vais dire double leçon pour une si bonne compétition. On a encore un match qui est très capital après ces deux défaites. On est venu jouer et apprendre. Si on a encore un match c’est qu’on a encore de l’espoir. » a reconnu le capitaine Bienvenue Boulagni.
Mais avant il faudra corriger la précision des shoots et la rigueur défensive. « Aujourd’hui on a vu qu’il y’a beaucoup de choses à corriger pour la suite de la compétition. S’il y’a eu des lancer francs ratés ça ne veut pas dire qu’on ne sait pas shooter. On doit travailler plus pour avoir un taux de pourcentage de réussite élevé. » a notamment relevé l’entraineur congolais Mulolwa Kiper.