Football

Lions Indomptables : Eto’o veut Bryss sans ses Kombi

Dans un communiqué issu des délibérations du comité d'urgence de la FECAFOOT, l'instance dirigeante du football camerounais annonce la composition du nouvel encadrement des Lions Indomptables, avec Marc Brys à sa tête.

D’une bataille à l’autre, la lutte pour la désignation de l’encadrement technique de l’équipe nationale du Cameroun atteint son paroxysme. Quelques heures après le rappel à l’ordre de la FIFA concernant la confusion entourant cette nomination, le secrétaire général de la Fecafoot a publié une décision du comité d’urgence de l’instance fédérale. Ce communiqué présente le nouveau staff technique des Lions Indomptables, proposé par la FECAFOOT.

Pour apaiser les tensions avec le chef du sport au Cameroun, la fédération a décidé de maintenir le technicien belge Marc Brys en tant qu’entraîneur principal, accompagné de Joachim Munuga et Giannis Xilouris comme adjoints (Analyste vidéo). En ce qui concerne le reste de l’encadrement technique, la fédération a entièrement modifié l’équipe nommée par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique.

Dans le respect de la correspondance de la FIFA, qui stipule que « Les décisions relatives au recrutement des membres des structures d’encadrement doivent rester exclusivement du ressort du comité exécutif de la FECAFOOT« , le comité d’urgence a nommé de nouvelles personnes pour travailler aux côtés du technicien belge.