MTN ELITE ONE/PLAYS-OFF: GAZELLE FREINE DANS LE CHAMP DE COTON.
En ouverture du tournoi des plays-off à Douala Gazelle FA affrontait Coton Sport de Garoua. Le derby de la région du Nord a tourné en faveur de l’expérience des coton culteurs sur un score étriqué.
La rencontre inaugurale des plays-off opposant Coton Sport de Garoua à Gazelle FA a donné le ton d’une compétition alléchante. Sur la pelouse du stade de la réunification de Bépanda, l’expérience de Coton Sport s’est fortement heurtée à la qualité technique et la discipline de la Gazelle du Nord notamment avec le milieu de terrain Alexis Yougouda Kada qui a réussi à donner des ballons dans le dos de la défense. A chaque assaut offensif, la Gazelle ne réussira pas à se débarrasser du capitaine des coton culteurs Che malone et des parades magistrales du portier ALAMBATNAN Gadin.
En face une équipe de Coton Sport malgré sa bagetelle de joueurs offensif aurait pu mener au score dès la première partie si nul n’était la maladresse et le manque de lucidité de Wassou pourtant aidé par les sorties ratées du portier de Gazelle Mbahbi Marcelin. Les deux clubs se séparent à la pause sans inscrire le moindre but.
BANEN + MOUSSA: LE DECLIC DU BANC DE TOUCHE DE COTON SPORT
Si la première période était loin d’un spectacle assez reluisant, le second acte va avoir des étincelles des deux côtés. Jean Baptiste Bisseck finit par trouver la solution offensive depuis son banc de touche. Avec l’entrée de Banen Arthur et celle de Moussa Limane vont redonner une nouvelle inspiration à coton sport qui ne se privera pas de mettre Mbahbi à contribution. Le portier international camerounais de Gazelle va s’employer à travers deux parades coups sur coups avant de fléchir à la 65e minute. Sur une action offensive portée sur le flanc droit par Banen, Limane Moussa va finalement ouvrir la marque dans ce derby régional. Coton Sport de Garoua mène ainsi sur le score étriqué d’un but à zéro. Ce score permettra à Coton Sport de Garoua de remporter son derby et le premier match de ces Plays off. Un résultat taché de regrets pour l’entraîneur Robert Leona de Gazelle « Cest un sentiment d’inachevé; parce qu’au vu de la rencontre on avait le mérite de sortir au moins avec un point et ils ont exploité une faille .
Malgré la difficulté, Coton Sport de Garoua peut se contenter du strict minimun nécessaire pour mieux jean Baptiste Bisseck « ça commence pluôt bien pour nous parce qu’on a su bien négocier ce match qui n’a pas été facile. Il fallait qu’on reste dans notre jeu. »