Championnat d’Afrique des Clubs de Handball : FAP Dames cartonne, les Messieurs en difficulté
Les Dames des Forces armées et police (FAP Dames) ont enregistré leur troisième victoire dans la compétition ce lundi lors de la quatrième journée, de quoi conserver la deuxième place du groupe A. À l'inverse, TKC s'est davantage enfoncé, tandis que FAP [Messieurs] accumule les défaites.
C’est le club Camerounais qui s’en sort le mieux en Tunisie. Lors de la quatrième journée du tour préliminaire sur Championnat d’Afrique des Clubs de Handball, FAP Dames n’a pas manqué de matérialiser ses ambitions dans la compétition. Opposée à l’Algérien El Biar ce lundi 3 octobre, l’équipe de Yaoundé s’est imposée sur le score de 24:23, après une première partie qui n’était pourtant pas en sa faveur (9:14). Un résultat qui conforte la position de FAP Dames, déjà assuré de se qualifier pour le prochain tour avec ses trois victoires en quatre matchs. Le club Camerounais se classe 2e du groupe A à l’issue de cette quatrième journée avec 6 points, juste derrière l’Angolais Petro, toujours invaincu en quatre sorties. Les deux leaders s’affrontent d’ailleurs mercredi prochain pour le compte de la cinquième et dernière journée.
À l’opposé de FAP Dames, les résultats de TKC sont peu reluisants. L’autre club de la capitale Camerounaise a enregistré un nouveau revers ce lundi, le deuxième d’affilée en trois rencontres face à l’Angolais Primero, 20:36 (9:18). TKC maintien ainsi son rang d’avant dernier du groupe B avec seulement 2 points, insuffisant pour passer au tour principal. Le Club peut néanmoins inverser la tendance mercredi contre le F.C. Moknine (Algérie), un exercice qui s’annonce d’ores et déjà difficile alors que ce dernier entend conserver sa deuxième place, synonyme de qualification.
FAP peine à convaincre
Chez les hommes, FAP enchaîne les défaites, trois au total en autant de matchs disputés. Toujours ce lundi 3 octobre, le club Camerounais s’est lourdement incliné face au Zamalek (Égypte) – triple tenant du titre – sur le score de 21:43 (11:21) dans le groupe A. Une issue qui n’arrange pas les affaires de FAP, quatrième de son groupe sur cinq équipes. Les Forces armées et polices seront opposés à l’Ivoirien Red Star mercredi, les deux clubs n’ont pour l’heure enregistré aucune victoire en trois rencontres jouées dans ce Championnat d’Afrique des Clubs de Handball.