FootballSport de Ballon

AMICAL/ MEXIQUE VS CAMEROUN : UN NUL INUTILE !!

Dominateurs dans le jeu face au Mexique, les lions indomptables du Cameroun et les tricolores se sont neutralisés dans une rencontre où le Cameroun a mené deux fois au score.

 La Première partie de ce Mexique vs Cameroun a été plutôt à la portée des deux équipes ; les deux équipes essaye de forcer un passage par les côtés, avec des déchets techniques sur les contrôles de balles. Si durant la première demi-heure de jeu, le Cameroun va s’entêter à vouloir jouer par le flanc gauche de son attaque plutôt bien fermé, la tendance va changer dans le dernier quart d’heure de la première partie. Solide défensivement, les lions vont procéder en contre-attaque pour combler les espaces laissés par les mexicains. Avec son pressing haut depuis le milieu de terrain, Olivier Keumen va récupérer un ballon pour s’offrir un jeu à deux avec Bryan Mbeumo. L’attaquant des lions va conclure ce mouvement avec l’ouverture du score à la 37e minute. Cette réalisation de l’attaquant de Brentford sera par la même occasion son tout premier but en équipe nationale.

Le Cameroun mène au score 1 but à 0 avant la mi-temps ; un scénario qui était devenu rare sous l’ère Rigobert SONG. Si les lions semblent avoir retrouvé de la vivacité offensive, le travail de sérénité dans la défense est devenu le tendon d’Achille qui avait pourtant fait bonne prestation au vu de sa discipline tactique dans les 30 premières minutes de jeu. L’égalisation mexicaine dans l’ultime minute de la première période. Israël REYES oublié entre Nkoulou et Gonzalez va bénéficier d’une petite passe dans l’intervalle pour battre ondoua d’une frappe croisée. Le Mexique arrache in extrémis le nul 1 but partout à la pause.

MEXIQUE vs CAMEROUN : UNE SECONDE PERIODE OUVERTE ET MAL NEGOCIEE

De retour des vestiaires, le Cameroun se montre plus puissant, Mbaizo prend de la vitesse et trouve Moumi Ngamaleu seul au point de pénalty qui ne cadre pas sa frappe pour la première alerte de ces 45 dernières minutes. Du berger à la bergère, Uriel Atuna dans le même registre que le Cameroun, va tenter les transversales mais capté par Fabrice Ondoua très serein.

Le Mexique se fait punir des espaces laissés depuis le retour des vestiaires grâce à Karl Toko Ekambi à la 61e minute. L’attaquant camerounais profite d’une erreur de la main du portier pour inscrire le second but sur un centre du jeune Enzo Tchato entré quelques minutes plutôt à la place de Mbaizo blessé. Le montpelliérain s’offre sa première passe décisive pour sa première sélection. Comme la première partie, le Cameroun va encore se faire punir cette fois par Alvarez qui ramène les deux équipes à égalité 2 buts partout à quelques minutes de fin du temps règlementaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page