JOURNEE DU VELO : L’ACTE 10 POUR FEDERER L’AMOUR DU VELO A DOUALA
Ce 24 novembre 2024, les amoureux de la petite reine ont rendez-vous dans les artères de la ville de Douala pour la fête du vélo. Un évènement qui marquera le 10e anniversaire de l’Association Unity Vélo Club permettra de découvrir la ville à travers du vélo.
L’acte 10 de la journée du vélo dans la ville de Douala proposera aux amoureux de la petite reine des moments de partages autour de deux principales activités. Une randonnée de 36,4 km et une course dans les catégories séniors, poussins, juniors, cadets, vétérans, minimes et dames. « La ville de Douala est tellement grande qu’à un certain moment certains n’arrivent pas à connaitre les alentours dd la ville. Raison pour laquelle, nous avons organisé cette journée du vélo pour faire un peu du tourisme. Chacun avec son vélo et son casque, nous allons aller à 5% découvrir la cité économique. » A annoncé Albert NGOUDO Président du comité d’organisation de la journée du vélo. La randonnée qui se fera en boucle aura pour point de départ et d’arrivée la place de la BESSEKE avec pour point de ravitaillement la mairie de Douala 4e et la gare de Bessengue. La deuxième activité phare de cette fête du vélo, la course sera un critérium avec point de départ et d’arrivée la place de la Béssèké. Si un tour complet équivaut 6.5 km, la distance totale à parcourir est fonction de la catégorie. Les séniors s’affronteront sur 65 km soit 10 tours de piste ; les juniors auront droit à 45.5 km équivalent de 7 tours. Avec une distance de 26 km, les vétérans et les dames s’élanceront sur 4 tours. Les cadets donneront mes coups de pédales en 2 tours soit 13 km ; pour les minimes ce sera 1 tour 6.5 km et les poussins ½ tour de piste.
La 10e édition de la journée du vélo organisée par l’association Unity Vélo Club bénéficie de l’accompagnement de la fédération camerounaise de cyclisme à travers la ligue régionale du Littoral. Honoré Yossi président de la FECACYCLISME présent à Douala lance par la même occasion un appel à contribution des collectivités territoriales décentralisées « Le message que nous essayons de promouvoir à travers les maires c’est d’apporter un soutien à ceux qui organisent la journée du vélo parce qu’ils mettent en exergue les localités sur le plan de l’image. » En termes d’innovations, les enregistrements se feront directement sur le point de départ et à la fin de chaque course, tous les participants auront une médaille individuelle. La journée du vélo est ouverte à tout le monde avec tout type de vélo (VTT, VTC, BMX, COURSE, MOUKON) à condition uniquement d’avoir un vélo et un casque.