Cyclisme

Grand Prix Chantal Biya : le Camerounais Tella Artuce désormais à 22 secondes du maillot jaune

Le coureur de SNH Vélo Club a terminé la troisième étape Yaoundé-Ebolowa- Nkolandom à la troisième place en 3h46'49", juste derrière Damien Lapouges, vainqueur sur ce trajet de 161,4 km. Tella Artuce se positionne désormais à la deuxième place au classement général, de quoi rêver du maillot jaune.

Le 22e Grand Prix Chantal Biya continue de faire son bout de chemin. La troisième et plus longue étape s’est disputée entre Yaoundé et Nkolandom dans le Sud, en passant par Ebolowa, sur une distance longue de 161,4 km. Alors qu’il figurait parmi les quatre premiers coureurs sur les 20 derniers kilomètres, le Camerounais Tella Artuce Jodele a manqué de remporter l’étape dont la victoire s’est jouée à 2 secondes près. Il a terminé la course à la deuxième place avec un chrono de 3h46’49 », juste derrière le Français Damien Lapouges, vainqueur de l’étape en 3h46’47 ».

Ce résultat de Tella Artuce lui permet néanmoins de se rapprocher du maillot jaune, toujours détenu par l’Algérien Islam Mansouri (8h19’42 ») qui a remporté la première étape dans les rues de Garoua. Désormais troisième au classement général provisoire, le sociétaire de SNH Vélo Club totalise un chrono de 8h20’04 », soit 22″ du maillot jaune. La quatrième étape Ebolowa-Mengong-Sangmelima (114) ce vendredi 7 octobre sera l’occasion de réduire l’écart et pourquoi pas, s’adjuger la première place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page