MTN Élite 1/2

MTN Élite One (J9) : Dynamo termine la phase aller sous fond d’inquiétude

Assurée de terminer champion de la phase aller dans le groupe A, Dynamo Club de Douala a livré une prestation avec des inquiétudes face à l'Union Sportive de Douala. Les "Bon ba djob" ont été tenus en échec par les Nassaras lors de la 9e journée de championnat.

La première phase de la saison 2023-2024 a livré son verdict sur l’ensemble des pelouses de la MTN Élite One. Le champion honorifique de cette phase aller, le Dynamo de Douala, affrontait l’Union de Douala sur le terrain de la réunification. Après plus de deux décennies sans confrontation, le Dynamo de Douala et l’Union Sportive ont offert un duel à la hauteur de la représentativité des deux clubs. C’est évidemment le leader qui a trouvé la combinaison gagnante, avec à la signature de Julien Momasso.

À la 48e minute, le capitaine du Dynamo a profité d’un mauvais alignement défensif pour ouvrir le score. Les « Bon ba djob » mènent 1-0 après une première période nulle et vierge. Malgré cet avantage au score, les joueurs du coach Yves Clément ont relâché leur rigueur défensive, et l’Union en a profité. À la 55e minute, le gardien Édouard Sombang A Menang s’est complètement raté sur une sortie aérienne, offrant ainsi les filets à Hamit, qui n’a eu qu’à pousser la balle au fond des filets. L’Union de Douala a remis les pendules à l’heure, suscitant le grand désarroi de l’entraîneur du Dynamo, Yves Clément Arroga, très remonté contre son équipe. « Ce sont des erreurs individuelles qu’il ne faut pas commettre, et c’est arrivé. Quand l’adversaire exploite vos erreurs, vous craquez. » a-t-il déclaré.

Face à l’Union, les « Bon ba djob » n’ont presque pas été présents dans les actions offensives, et ont montré trop de légèreté défensive. Une dizaine de fautes, aucune frappe cadrée en 45 minutes : les « Bon ba djob » manquent cruellement de lucidité. Les entrées de Junior Kemajou et Leonel Ateba n’ont pas inquiété le gardien ZOA de l’Union. « Un peu déçu du résultat parce qu’on a marqué un but et il fallait vraiment qu’on puisse le garder. Il nous a manqué de la communication, on n’a pas pu parler. C’est une leçon et on doit gérer cela. » analyse faite par le capitaine du Dynamo de Douala et meilleur joueur de la rencontre, Julien Momasso.

Le chemin vers le titre de champion du Cameroun pour le Dynamo est loin d’être un fleuve tranquille. Les « Bon ba djob » doivent donc rapidement corriger les erreurs et afficher un autre visage pour la phase retour. En attendant cette deuxième partie de saison, le Dynamo de Douala peut se réjouir d’un retour réussi dans l’élite du football camerounais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page