MTN Élite 1/2

MTN ELITE ONE/PLAY-OFF : « JE VIENS POUR GAGNER MON NEUVIEME TITRE DE CHAMPION DU CAMEROUN AVEC COTON SPORT » DAOUDA KAMILOU

En conférence de presse d'avant match pour la première journée des plays-off, l'attaquant et doyen de Coton Sport DAOUDA KAMILOU a clairement affiché ses ambitions et celle de son club au moment d'affronter le voisin Gazelle FA.

S’il y’a bien un joueur qui définit l’histoire des victoires finales du championnat de football au Cameroun, il s’appelle DAOUDA KAMILOU. L’attaquant nigérien du club phare du septentrion compte aujourd’hui 8 titres de champion du Cameroun et 4 coupes du Cameroun à son actif. En route pour un  neuvième sacre, DAOUDA ne pense pas s’arrêter en si bon chemin « J’ai 8 titres de champion du Cameroun et 4 coupes du Cameroun avec Coton Sport de Garoua. Donc je suis venu ici pour remporter mon neuvième titre et je me suis préparé. » a déclaré le joueur le plus titré de l’effectif actuel du club des rives de la Benoué.

Pour parvenir à cet objectif, DAOUDA mise sur la cohésion d’équipe avec ses jeunes coéquipiers. « Quand vous observez je suis toujours avec l’équipe. Nous avons des talents, nous avons tout et quand nous jouons tout ce que nous avons à faire c’est de se consacrer.  Ce n’est pas évident pour nous de se qualifier pour les plays-off; mais maintenant nous venons  pour défendre notre titre. » a-t-il déclaré.

C’est à juste titre que DAOUDA évoque les difficultés traversées par le club des rives de la Benoué. Coton Sport de Garoua a connu deux entraineurs sur son banc de touche avec une sanglante élimination en compétition africaine. Venu remplacer Gabriel Haman au poste d’entraineur, Jean Baptiste BISSECK a réussi à redresser le navire et le conduire jusqu’à ce rendez-vous des plays-off et peut désormais projeter la conservation du titre de champion « On a travaillé , on a essayé de rattraper le temps perdu et on a pu mettre des choses en place. Les plays-off ne pouvaient ne pas se présenter cette saison sans le champion en titre. (…) On a mis en place un collectif, on a pas calqué sur un joueur. Il y’aura pas de petites équipes. Coton Sport ira avec ses armes. » a confié BISSECK en conférence de presse.

Si l’encadrement technique du champion du Cameroun en titre reste confiant, l’administration des cotons culteurs se veut rassurante. Présent en conférence de presse d’avant match, le président de Coton Sport Fernand Sadou a donné le ton du visage de son club « Coton Sport est venu défendre son titre. Nous sommes champion de l’édition passée et nous sommes venus pour rééditer cela. Je voudrai signaler que nous ne sommes pas venus faire de la figuration, nous sommes venus participer à un tournoi et nous allons mettre tous les moyens techniques pour y arriver. Nous allons mettre notre jeu en place. »

Des propos du président qui donne déjà une image de l’intensité de cette première journée. Ce dimanche dans le stade de la réunification, Coton ouvre sa campagne par un derby régional face au jeune petit frère GAZELLE FA venu bousculer la hiérarchie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page