Football

ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE U20 DAMES : Les Lionnes sans pitié face aux Gazelles

Après Niamey le 20 septembre 2025, les Lionnes indomptables U-20 ont une fois de plus écrasé le Niger 9-0 ce samedi 27 septembre 2025 au stade omnisports d' Olembe créant ainsi une confiance dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde féminine FIFA U-20 Pologne 2026.

Les Lionnes indomptables du Cameroun U-20 ont confirmé leur statut de grande nation de football le samedi 27 septembre 2025 . Après avoir offert une tasse aux « Gazelles du Niger » à l’extérieur 9-0 , au stade Général Seyni Kountche , elles récidivent à Yaoundé sur le même score.

Devant un public conquis de cette prestation, la reproduction du match aller témoigne à suffisance la maîtrise technique et tactique remarquable des artistes du football. Le Cameroun n’a pas laisser de chance au Niger, Gloria Son Mouen, Maëva Nyadjou et Berverly Nimpa inscrivent 2 buts chacune , Rachou Mekoua, Princesse Ngon Biyo et Tsimi Aurore complète le compte à 9 buts.

Avec ce festival offensif, le Cameroun se qualifie sans difficulté , avec aisance pour le 3 ème tour de cette campagne polonaise. Cependant malgré la victoire à travers un jeu léché de grande classe, le sélectionneur camerounais reste très serein et déterminé à se hisser au sommet.

Au prochain tour , le Cameroun affrontera le vainqueur de la rencontre Botswana – Mozambique avec un Botswana qui mène 2-0 à l’issue du match aller.

Forte de l’expérience de la coupe du Monde 2024 en Colombie, où elles ont été éliminées en huitième de finale.

La bataille pour les 4 tickets africains de la coupe du Monde féminine U-20 Pologne 2026 est très rude mais les préférées du président de la fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o envoient un message fort à leurs adversaires de mieux se préparer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page