BasketballSport de Ballon

Coupe du monde Basketball U-19 ( M): « Le Cameroun donnera le meilleur de lui dans cette compétition » Camille Njoh Ekitti SG FECABASKET

En Suisse, les lionceaux de la balle orange ont hérité d'un groupe releve pour la coupe du monde U-19 messieurs. Petits poucets au milieu des grands, le secrétaire générale de la fédération Camille Njoh Ekitti croit en un rugissement historique des vice champions d'Afrique.

Après la belle campagne à l’ Afrobasket en Afrique du Sud, les jeunes basketteurs Camerounais ont une fois de plus rendez-vous. Le plus rendez-vous de la pépinière de la balle orange s’offre au Cameroun avec la Coupe du Monde U-19 Suisse 2025.

Le tirage au sort de cette compétition a placé le Cameroun dans une poule très relevée. Vice champion d’Afrique, Ahmadou Seini et ses coéquipiers sont logés dans le groupe D aux côtés de la France, les USA et l’Australie.
A l’issu de ce tirage moins surprenant, le secrétaire général de la fédération Camerounaise de Basket ball a livré une analyse sur la prochaine participation du Cameroun à ce rendez vous sportif. « Le sentiment qui nous anime à l’issu de ce tirage au sort est celui d’une fédération qui sait qu’elle sera scrutée au delà des attentes » a déclaré le SG Camille Njoh Ekitti sur ses impressions.

Sur les paquets, ce sera de costauds concurrents pour le Roster Cameroun. De quoi s’aventurer avec beaucoup de prudence et d’humilité « Nous sommes dans la même poule que les meilleurs nations en terme de formation dans le monde avec les USA en numéro 1, la France très proche de nous et l’Australie. C’est effectivement une poule très relevée. Mais nous irons apprendre comme c’était déjà prévu. «  A-t-il laissé entendre.
Au delà de l’apprentissage, ce mondial est également l’occasion de présenter les qualités des basketteurs Camerounais et jauger le réel niveau de la formation face à ce qui se fait de mieux dans le monde. S’il faut reconnaître que l’humilité précède la gloire, la fédération se donne aussi le droit de rêver à un exploit camerounais à ce mondial « Le Cameroun donnera certainement le meilleur de lui à cette compétition. Ne dit-on pas souvent qu’impossible n’est pas Camerounais!? » Une interrogation de Camille Njoh Ekitti qui laisse transparaître le désir du lionceau de se faire entendre et se faire respecter lors de cette grande bataille.

Il faut noter que le Cameroun représente le continent aux côtés du Mali champion d’Afrique de la catégorie. Les aiglons sont logés dans le groupe A avec l’Argentine, la Serbie et la Nouvelle Zélande. Le groupe B est constitué de la Chine, la Slovaquie, l’Allemagne et le Canada. La Suisse pays hôte se retrouve dans le C avec la Jordanie, Israël et la République Dominicaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page