UMS VS STADE RENARD (J1) : Le renard s’adjuge le derby du Moungo
Le stade annexe de la réunification a accueilli le deuxième derby régional de cette première journée. Stade Renard a dominé UMS de Loum 2 buts à 1.
Le derby du Moungo entre UMS et Stade Renard a présenté deux visages aux amoureux du football présents dans les gradins. Une premier période assez timide mais conquise à la cause des Renards de Melong. Dans le premier quart d’heure, Stade Renard a mis mal à l’aise les poulains de Ndoumbe Bosso qui ont fini par céder à la 11e minute. Azong ouvre la marque permettant à stade Renard de mener au score. L’ouverture du score qui donne des ailes aux coéquipiers du capitaine THIO; lui qui va même s’offrir une occasion avec une lourde frappe à l’entrée de la surface. Une situation qui ne plaît pas au coach de l’UMS entrainant ainsi des remplacements rapides.
En 45 minutes, UMS a enregistré une seule frappe cadrée malheureusement déviée en corner par le portier Armand Raoul Engoue. Stade Renard conserve l’avantage à la pause. La seconde période démarre avec une pression des poulains de Nankam Olivier. Azong virevoltant sur le flanc droit prend de vitesse la défense adverse mais rate l’occasion d’inscrire le doublé car son ballon va échouer sur les montants des du portier Camille Noa Mbolo. La réponse du berger à la bergère ne va pas tarder avec l’entrée des joueurs d’expérience de l’UMS. A la 65e minute, Momaso provoque et obtient un penalty qu’il va transformer pour l’égalisation. 1 but partout, qui donne de l’enjeu à dernière demi-heure de jeu.
Très confiant dans ce derby, les joueurs du club vainqueur de la coupe du Cameroun 2019 ne lâchent pas prise et continuent de poser des problèmes aux défenseurs. A la 71e minute sur un coup de pied arrêté, le capitaine Kamli redonne l’avantage à Stade Renard avec un but sur coup franc direct. Le dernier quart d’heure sera largement dominé par Stade Renard qui rate l’occasion de saler l’addition sur une action manquée de Ketchancha pourtant seul devant les filets.
Pour sa première sur le banc de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum, Emmanuel Ndoumbe Bosso s’incline sur le score d’1 but contre 2 avec pleine d’erreurs à corriger. Il faut noter que pour les 9 rencontres disputées pour cette première journée, 21 buts ont été inscrits. Le spectacle est de retour en MTN ÉLITE ONE.