Volley-ball

CAN de Volley-ball U19 Garçons : le Cameroun corrige l’Algérie et va en demi

L'équipe nationale des cadets de volley-ball défiera le Nigeria ce jeudi, après une qualification arrachée face à l'Algérie sur le score de 3 sets contre 0.

Le sacre continental est désormais à la portée du Cameroun, qui ambitionne de faire mieux que l’argent décroché au dernier Championnat d’Afrique de Volley-ball des moins de 19 ans Garçons. Ce mercredi 7 septembre, les cadets ont battu l’Algérie sur le score de 3 sets contre 0 (25-19, 25-23, 25-19) en quart de finale du tournoi à El Jadida au Maroc. Avec cette précieuse victoire, les poulains d’Emmanuel Wadawa obtiennent leur ticket pour le dernier carré de la CAN de Volley-ball U19 Garçons, qui ouvre la voie au podium final.

Pour y parvenir, le Cameroun devra avant tout se débarrasser du Nigeria, tombeur hier soir de la Libye en trois manches (25-15, 25-18, 25-16). Il faut dire que, les deux équipes se sont déjà affrontées, c’était dimanche lors de la deuxième journée du premier tour dans le groupe B. La sélection ouest-africaine, l’avait alors emporté par 3 sets à 1, qui reste d’ailleurs invaincue en quatre sorties. Les Lionceaux devront donc fournir plus d’efforts lors de cette rencontre aux enjeux beaucoup plus élevés. Le match est prévu pour ce jeudi 8 septembre à 10h00 (heure du Cameroun).

Égypte/Tunisie pour une place en finale

Deux autres rencontres comptant pour les quarts de finale de la CAN de Volley-ball U19 Garçons se sont disputées hier mercredi à El Jadida. Plus tôt en journée, l’Égypte a maintenu sa série d’invincibilité en s’imposant face au Soudan sur le score de 3 sets contre 0 (25-14, 25-16, 25-10). Une domination que les jeunes pharaons souhaitent appliquer sur leur prochain adversaire, la Tunisie, qui s’est qualifiée en écartant le Maroc, pays hôte en quatre manches (25-19, 22-25, 26-24, 25-19) en fin de soirée. Le derby nord-africain se jouera également ce jeudi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page