Football

Barrages des Compétitions Africaines : PWD et AWA font faux bond, Coton Sport Cartonne

Entre coupe de la CAF et League des Champions Africaine, hier samedi, trois clubs camerounais étaient sur le terrain. Avec un PWD dominateur, mais pas victorieux, et AS AWA qui a manqué d’expérience, Coton Sport est le seul club camerounais qui a fait la différence.

Pour le retour en compétition continentale, les coéquipiers de John Paul ont été accrochés par une équipe malgache très surprenante. La domination des abakwa boys (PWD de Bamenda) durant le premier quart d’heure va se conclure par l’ouverture du score à la 18e minute. Vincent Ngondi d’une frappe puissante envoi le ballon au fond des filets concluant une action partie du flanc grâce à un centre d’Eta Bawack. L’ouverture du score donnera un sens différent à cette confrontation. Les malgaches vont essayer un passage par les côtés mais le manque de réalisme est resté la grosse difficulté des visiteurs.

De son côté, PWD s’installe dans la moitié de terrain et s’occupe des deuxièmes ballons depuis le milieu de terrain. Le représentant camerounais a manqué de réalisme à plusieurs reprises pour aggraver le score et s’assurer une fin heureuse dans ce match. Les remplacements offensifs des malgaches porteront leurs fruits après un manque de concentration de la défense camerounaise. ELGECO reviens au score à 2 minutes du terme offrant un score de parité 1 but partout.

Un score qui fait la joie de l’équipe malgache qui prend une sérieuse option avant l’opposition retour du côté de la capitale Antananarivo. Justement pour ce retour, PWD devra éviter le score de 0 but partout et marquer sans encaisser pour assurer une qualification sans bavure.

League des champions : Coton écrase et As Awa trébuche

Les deux clubs étaient engagés dans les préliminaires de la ligue des champions hommes pour Coton Sport de Garoua et dames pour As Awa.

Chez les dames, le champion du Cameroun As Awa a tenu tête au Tout Puissant Mazembe, mais les  filles du coach Hassan ont manqué d’expérience pour résister et ont fini par trébucher en fin de partie. La bande à Lamine Mana s’est finalement inclinée sur le score étriqué d’un but à zéro. Il faudra oublier ce faux pas et préparer sereinement la rencontre retour au Cameroun.

De son côté, Coton Sport, le représentant camerounais le plus présent ces dernières années dans les compétitions africaine a filé du bon coton aux joueurs de MATLAMA FC du côté de l’Afrique du Sud. Face au club du Lesotho, Souaibou et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance à l’adversaire en infligeant une lourde sanction à la puissance 4.  Avec la lourde victoire de 4 buts à 0, les cotonculteurs ont pris une option sérieuse en assurant pratiquement sa qualification. Sauf miracle, Coton Sport de Garoua n’a plus grande chose à craindre lors du retour au Roumde Adja de Garoua.

Si pour les verts et blanc des rives de la benoue, la qualification ne souffre de rien, PWD et As Awa devront redoubler d’efforts pour passer au second tour et continuer l’aventure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page