COUPE DU MONDE U17 : Le Sénégal se relance et l’Afrique du Sud assure un match nul
Hier, le Sénégal U17 et l'Afrique du Sud U17 jouaient leur deuxième match de compétition. Aucune défaite n'a été enregistrée pour les deux équipes africaines, signe d'une potentielle qualification en seizièmes de finale si rien ne change lors de la troisième journée.

Le Sénégal U17 affrontait l’équipe du Costa Rica U17, tandis que l’Afrique du Sud U17 jouait contre le pays organisateur, le Qatar U17. Il fallait vaincre ces adversaires pour espérer une potentielle qualification en seizièmes de finale.
Un score suffisant pour les Bafana-Bafana
Les deux matchs se sont déroulés simultanément. La rencontre Qatar U17 vs Afrique du Sud U17 (Groupe A) se jouait au Terrain 7, tandis que le Terrain 9 accueillait la confrontation du Groupe C, Sénégal U17 vs Costa Rica U17.
Le match entre le Qatar et l’Afrique du Sud a été abordé avec une tranquillité totale. Les Bafana-Bafana, qui avaient réussi à dominer la Bolivie U17 lors de la première journée, devaient juste poursuivre sur cette lancée. Le match en lui-même était bien équilibré, mais ce sont les Sud-Africains qui ont été les plus réalistes devant le but. Les statistiques le montrent : sur 11 tirs frappés par le Qatar U17, 8 ont été cadrés pour seulement un but. Du côté sud-africain, 14 tirs ont été effectués, mais seulement 2 ont réussi à être cadrés, permettant néanmoins de faire trembler les filets une fois.
Le Sénégal obtient la victoire tant désirée
Côté sénégalais, il fallait absolument une victoire après le match nul contre la bonne équipe croate. Cette victoire a d’ailleurs été acquise grâce à un but très tôt dans la rencontre, dès la 8e minute. En effet, c’est Alwaly Baba Camara, le jeune milieu offensif de l’ES Grand Yoff, qui a non seulement offert la victoire aux Lionceaux, mais a également inscrit le premier but sénégalais de la compétition.
Après avoir été élu Homme du match en fin de rencontre, il s’est exprimé : « Ce match, on était venu pour le gagner parce que lors du premier, on n’avait pas pu concrétiser nos occasions. Aujourd’hui, on s’était dit qu’on allait marquer dans les quinze premières minutes sans encaisser. »
Pour lui, « Il faut qu’on gagne le troisième match, pas de calcul à faire ». Il le dit avec raison, surtout si le Sénégal veut finir premier de sa poule.



