FootballMTN Élite 1/2

Aigle Royal de la Menoua : Bangwen se livre sur la saison de « EL PACHA »

De retour de la qualification de l’Aigle de la Menoua en finale de la coupe du Cameroun, Emmanuel Bangwen (28 ans) revient sur la saison à deux visages de son club marquée par une relégation et cette finale de coupe face à Colombe.

 Aigle royal de la Menoua relégué en MTN Elite Two au terme du tournoi des play-offs down 2024 à Yaoundé a tout de même réussi à sauver sa fin de saison en arrachant une toute première qualification pour la finale de la coupe du Cameroun face à la Colombe du Sud. Cet exploit historique contraste avec la mauvaise forme du club durant le championnat.  En plein vacances, l’attaquant de l’Aigle Emmanuel Bangwen après les demi-finales de la coupe, est revenu sur le double visage de son club. « La différence est qu’on devait sauver notre saison en allant le plus loin possible en coupe du Cameroun. Et si vous constatez, on était à 16 car Amine Hiver avait retrouvé sa sélection et on prenait match après match »  nous a-t-il confié.

La saison douloureuse et la relégation en deuxième division oubliées, Bangwen et ses coéquipiers concentrent désormais toutes les énergies sur la finale de la coupe. Les jaunes et noirs de la Menoua ont d’ailleurs un programme de préparation « D’ici peu on entrera en stage pour préparer la finale mais pour le moment on a eu un petit moment en famille. Déjà, on sait à qui s’attendre du coup on n’a pas droit à l’erreur. » A-t-il déclaré. Pour éviter de commettre donc l’erreur fatale en finale de coupe, El Pacha reste sur ces acquis durant cette compétition « notre point fort c’est juste la solidarité qui règne au sein du groupe. Mais sans oublier qu’une finale se gagne et ne se joue pas donc il va falloir qu’on soit très vigilant. » A ajouté l’attaquant.

EMMANUEL BANGWEN ET SA SAISON PERSONELLE

Agé de 28 ans, Bangwen Emmanuel Frederico va disputer sa deuxième finale de coupe du Cameroun. Déjà champion du Cameroun et vainqueur de la coupe du Cameroun avec News stars de Douala, le latéral camerounais a donc l’occasion de s’offrir une seconde coupe si précieuse aux footballeurs locaux. Un objectif qui viendra récompenser sa saison difficile. Malgré les nombreuses blessures, il a su se trouver un rôle dans la construction du jeu de l’Aigle avec 10 passes décisives et 1 but. « Jusqu’ici, je suis en train de réaliser une bonne saison malgré que le plan collectif l’équipe est descendue en division inférieure. Aussi j’ai connu quelques périodes difficile car j’ai manqué quelques matchs pour cause de blessure mais si non je suis tranquille dans ma tête en ce qui concerne ma saison »

Avant de disputer cette finale de la coupe du Cameroun 2024, Bangwen Emmanuel est double champion du Cameroun, vainqueur de la coupe du Cameroun avec News Stars de Douala, vainqueur de la coupe de Guinée Equatoriale avec Leonnes Vegetatrianos FC et vice-champion en MTN Elite Two avec la Dynamo de Douala.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page