Football

Premier League : Cristiano Ronaldo, le joueur le plus détesté sur Twitter

Cristiano Ronaldo, Harry Maguire, Marcus Rashford, Bruno Fernandes et Harry Kane font partis des joueurs de Premier League ayant reçu le plus d'insultes sur Twitter lors de la première partie de la saison 2021-2022.

D’après une étude réalisée par l’Ofcom (l’autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni) et relayée par la BBC, une liste de 12 joueurs a été établie pour présenter les joueurs ayant reçu le plus d’insultes sur Twitter. Dans cette liste, on retrouve huit joueurs de Manchester United dont Cristiano Ronaldo, Harry Maguire, Marcus Rashford, Bruno Fernandes, Harry Kane, Fred, Jesse Lingard, Paul Pogba et David de Gea.

L’analyse de l’Ofcom a été faite sur 2.3 millions de tweets au cours de la première moitié de la saison 2021-2022. Les résultats ont révélés pratiquement 60.000 messages de haine.

Cas de Cristiano Ronaldo

Vous vous questionnez sûrement sur le moment où ces messages de haine ont été avancés envers Cristiano Ronaldo. Eh bien tenez-vous prêt, à la surprise générale, il s’agit du jour où le CR7 a rejoint Manchester United. Pour rappel mémoire, c’était le 27 août 2021. Ce jour, 188 769 tweets ont été enregistrés à son endroit concernant arrivé à United, et 3 961 tweets abusifs ont été enregistré. Ce jour, il a été dans 90 % de tous les tweets visant les footballeurs de Premier League et dans 97 % des tweets injurieux. Au total, 12 520 messages de haines ont été enregistrés à l’endroit de Cristiano Ronaldo.

Pour précision une fois de plus il s’agit de la première partie de la saison 2021-2022. Ce qui allait du 13 août 2021 au 24 janvier 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page