Unisport du Haut Nkam : Le flambeau flamboyant
Acculé, et sous pression, Unisport du Haut Nkam porté par son public a fait preuve de caractère face à Foncha Street lors de la 19e journée de l’Élite Two.
Pour un retour des matchs d’élite au stade annexe de Japoma, il fallait bien un choc crucial entre le flambeau de l’Ouest Unisport du Haut Nkam et Foncha Street sérieux concurrent à la montée en Élite One. Désormais, loin de ses terres à Bafang, Unisport est poussé à la faute et commet l’irréparable dans sa zone de vérité. À peine la 3e minute amorcée, l’attaquant des streets boys, Njong profite d’une boulette du portier pour ouvrir la marque 1 but à 0.
Une réalisation qui est d’ailleurs le fruit d’une stratégie selon le joueur de Foncha Mbaboh Moses « Nous sommes arrivés avec la stratégie d’inscrire un but pendant les quinze premières minutes et nous avons réussi. » Le manque de réalisme va permettre aux poulains du coach Rodrigue Fodouop de faire preuve de caractère pour changer le scénario du match dès la première demi-heure de jeu. le doublé YTA EDOA avant la première partie remet définitivement Unisport dans le bain 2 buts à 1.
De retour des vestiaires, Unisport du Haut Nkam porté par son public gagne la bataille psychologique et physique contraignant Foncha Street à reculer. Rodrigue Fodouop va faire rentrer du sang neuf qui intensifie l’attaque. Un coaching payant avec l’entrée de LIENOU qui s’offre le plaisir de saler l’addition à 3 buts à 1. La victoire de la détermination pour le patron du banc de touche d’Unisport du Haut Nkam Rodrigue Fodouop « On savait qu’ils avaient des difficultés sur le plan physique et qu’il fallait presser. Vous voyez qu’ils étaient totalement fatigués. On a utilisé nos deux avant centre et laisser les côtés vides. On a compris que l’axe de la défense était fébrile. »
Pour les supporters de flambeau de l’Ouest, cette victoire à domicile est le début d’un parcours pour entretenir la flamme et la hisser en Élite One. « Il fallait cette victoire pour espérer la montée ; vous avez vu le public était là nombreux et nous serons toujours là. » a déclaré Parfait Fansi, le président des supporters de l’Unisport dans la région du Littoral. Une région qui sera la terre d’accueil du club de Donald Ngameni pour les 06 derniers matchs de la MTN ÉLITE TWO.