Football

SPORT ET ETUDES: Footballeurs et Journalistes Sportifs aux côtés des orphelins.

Les journalistes de la ville de Douala et les footballeurs professionnels camerounais ont disputé une rencontre de football avec pour objectif de collecter des fonds. Cette initiative parrainée par Leonel Ateba a permis d’offrir à des orphelins des fournitures pour la prochaine rentrée scolaire 2024-2025.

A l’initiative du journaliste Junick Kambeu, les hommes de médias et les footballeurs camerounais ont lancé un élan de cœurs à l’endroit des orphelins de la cité économique. C’était au cours d’un match de gala  de collecte de fonds pour équiper ces enfants en fournitures scolaires. Parmi les participants, l’international camerounais Leonel Ateba, parrain de cet évènnement « C’est un sentiment de fierté d’avoir pu réaliser ce qui vient de se passer ; c’est quelque chose qui me tenait à cœur. Pour une première édition, je suis satisfait de ce que nous avons pu réaliser. » Nous a-t-il confié. William Matam, vainqueur du championnat d’Omam a également participé à donner du sourire à ces enfants « Je suis orphelin de mère donc l’initiative a été bien prise de mon côté. Je pense qu’ne milieu scolaire également, on les fera une autre surprise. Nous promettons une deuxième édition, nous serons toujours là pour eux. »

Le patron de la rédaction de LN Foot a mené une campagne active en faveur des orphelins pour leur offrir une meilleure rentrée scolaire. Parmi les activités, la rencontre de football opposant la Team Médias Junick aux footballeurs professionnels s’est déroulée au stade Cicam, soldé sur un score de 3-1 en faveur des Professionnels du ballon rond. Cette collecte a permis de récolter une importante somme d’argent selon Junick Kambeu « Grâce à vous nous avons pu récolter 1.300.000 FCFA lors de cette première initiative. Ce montant servira à offrir des fournitures scolaires complets (sacs de classes, gourdes, parapluies, cahiers, stylos etc…) à 48 enfants issues de 2 orphelinats (Safoev et NOH) et aussi des denrées alimentaires) »  nous a-t-il confié.

Le coup d’envoi a été donné par le président de la Ligue de football de la région du Littoral en présence du sélectionneur des Lionnes Indomptables Jean Baptiste BISSECK et du président de POUMA FC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page