BasketballSport de Ballon

ROAD TO BAL 2025: KSA TIENS SON CAR DE L’ELITE 16

La Kadji Sport Academy a arraché son ticket pour l'Elite 16 de la ROAD TO BAL après avoir pris le dessus sur Abeilles de la RCA.

Les hommes de Wilfred Gbongo ont tenté tout ce qu’ils pouvaient, avec Kurt-Curry Wegscheider, Yasser Kamayengue et Joel Ntambwe combinant 39 points, mais les hôtes de la KSA n’étaient pas prêts à perdre un deuxième match consécutif. Cette défaite signifie que les Abeilles Basket rentrent chez elles avec un bilan de 1-3, tandis que le bilan de 3-1 de la KSA était plus que suffisant pour maintenir en vie leur rêve de l’Elite 16 et la Basketball Africa League (BAL). « Nous a avons perdu le cap du match au premier quart temps avec ce 20-9; ça nous a déjà plombé dans le match. Ensuite, nous n’avons pas été très bons dans les lancers et également sur les schémas tactiques, il y’a eu des problèmes de réglages. » renseigne Ludovic du club Abeilles.
Et John Wesley Murry II a été l’un des facteurs clés de l’équipe camerounaise, terminant avec 14 points et 8 rebonds. Simon Bileg a marqué 13 points et pris 10 rebonds tandis que Kenneth Kadji et Jeremy Nzeulie ont contribué respectivement à hauteur de 12 et 11 points pour la KSA, qui a foulé le terrain de manière autoritaire.

La Kadji Sport Academy a mené dès le début et n’a jamais été menée. « Il fallait se qualifier avec la première place parce que ça nous donnait un avantage mais malheureusement ce n’est pas le cas. Ce n’est qu’un processus et le plus important est de passer à l’étape suivante. » renseigne Auguste Siedjou. Face à un scénario de vie ou de mort, les champions de la République centrafricaine, les Abeilles Basket, n’ont pas été à la hauteur des champions du Cameroun, s’inclinant 83-62.La KSA sera donc à ROAD TO BAL Élite 16

La plus grande leçon que les Abeilles Basket ont pu tirer de ce match à élimination directe est qu’on ne peut pas se permettre de réussir seulement 14 de ses 30 lancers francs tout en étant imprudent avec le ballon, le rendant 25 fois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page