Qualifications Afro CAN : Les fauves sans pitié
La République Centrafricaine dominateurs, s'offre la plus large victoire du tournoi face à la Guinée Équatoriale ce mercredi.
C’était le match de tous les dangers pour la RCA face à la Guinée Équatoriale. Les fauves profitent du manque de préparation du Nzalang Nacional pour prendre les commandes d’un match dominé de bout en bout. 31-12 à la fin du premier quart temps, la RCA va davantage creuser l’écart avec 39 points d’écarts sur le tableau statistico-horaires à la pause ( 23-62).
Le 3e quart temps par contre sera celui du réveil de la Guinée Équatoriale qui va essayer de mettre en difficulté l’adversaire. Le manque de tonus et de cohésion sur le parquet vont freiner l’élan du Nzalang et les Fauves opportunistes profitent des détails pour maîtriser son sujet.
Arrivé 24h avant la rencontre, la Guinée Équatoriale s’incline avec la plus lourde défaite de cette campagne qualificative 52-118. Un résultat final qui témoigne de la soif de vengeance des fauves après la défaite face au Cameroun selon ELie Narcisse Dondon Konanbaye « Nous étions remonté à bloc et on n’avait pas d’excuses. » a t-il déclaré en conférence d’après match.
Malgré la lourde défaite de la Guinée Équatoriale, il faudra retenir la prestation remarquable de Roberto Masa qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points et 5 passes décisives ; de quoi remonter le moral avant la prochaine journée.